Ouverture d'un compte sans mon autorisation

Kapilavastu - 17 déc. 2009 à 15:46
 Kapilavastu - 18 déc. 2009 à 17:37
Bonjour à tous!

J'ai un souci avec une banque (dont je tairai le nom).

Lors de mon inscription à la fac, j'ai été attrapée par un jeune vendeur qui m'a proposé l'ouverture d'un compte courant dans cette banque moyennant une pléiade d'avantages. J'ai accepté de prendre rendez-vous avec un conseillé de cette banque.
Après réflexion à mon domicile et suite à mon déménagement, j'ai contacté la banque pour annuler le rendez-vous et dire que je n'était plus intéressée par leur offre.
Le temps passe et je suis contactée sur mon portable pour reprendre rendez-vous. Je ré-explique que je ne suis pas intéressée.
Quelques temps plus tard, je reçois une lettre me remerciant pour ma confiance (blabla) concernant l'ouverture de mon compte courant. Il y avait un numéro client sur cette lettre.
Je téléphone immédiatement au numéro indiqué sur la lettre et je tombe sur un standard lambda qui me confirme qu'on a bien ouvert un compte à mon nom. Je leur explique que je n'ai rien signé et que je veux qu'on ferme ce compte. On me répond qu'un message va leur être transmit et qu'ils me téléphoneront sur mon portable.
Trois semaines passent sans coups de fil.
Hier, je reçois un courrier avec une partie de mes identifiants internet (pour suivre mes comptes en ligne). Sans le mot de passe qui est envoyé séparément.

J'en conclu qu'ils n'ont pas pris en compte mon appel et que "mon compte" est encore existant dans leur banque.
Je n'ai rien autorisé, rien signé et j'ai la sensation qu'on se paye bien ma tête.

Que faire pour qu'ils réfléchissent un peu à leurs pushing et qu'ils ne recommencent pas leur forcing sur d'autres étudiants?
A voir également:

3 réponses

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
17 déc. 2009 à 16:23
Bonjour,
Il serait souhaitable de connaître le nom de cet organisme financier pour ne pas se faire avoir. Merci
Bien cordialement.
0
Il ne s'agit pas d'un établissement financier en particulier mais des agissements d'un vendeur indélicat. Il y en a d'autres ailleurs mais pas tous.
Vous avez trois possibilités :
1- Allez voir le directeur de l'agence, lui expliquer et confirmer la fermeture (ne signez pas de fermeture puisque vous n'avez jamais signé l'ouverture...) - démarche gratuite-
2- Adressez au même directeur une lettre en recommandé avec A.R. reprenant la même chose - démarche payante -
3- Ne tenir aucun compte de tout ce que vous recevez, mais il risque d'y avoir des frais passés sur le compte et celui-ci devenant débiteur, vous pouvez être ennuyée avec la banque que vous aurez choisie.

Je serais vous, je prendrais la formule 1 et ceci, rapidement.

Bonnes démarches.
0
J'ai eu l'agence hier au téléphone. (elle est à Paris et je suis en Auvergne, donc je ne peux pas y aller directement)

La bonne nouvelle c'est que mon compte a été supprimé! ouf.
On m'a prévenu que je risque de recevoir encore quelques courriers qui sont "automatisés" à la création du compte.

Par contre, on n'a pas pu m'expliquer comment un compte a pu être ouvert à mon nom sans signature de ma part...
ça restera un mystère.

Merci beaucoup pour vos réponses. Et méfiance lors des inscriptions en fac ^^
0