Chèque déposé sur compte clos par la banque

leinanina Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 20 déc. 2009 à 15:51
leinanina Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 6 janv. 2010 à 20:02
Bonjour,

j'ai déposé un chèque de 1500 euros sur mon compte alors que ma banque la clôturé sans me prévenir. pensant que j'avais des sous, j'ai émis des chèque qui reviennent tous impayés. ma conseillère ne sais pas quoi faire... pouvez-vous me dire ce que vous en penser svp moi je suis perdue.

merci bcp.

12 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
20 déc. 2009 à 15:57
--
ouvres un autre compte
et demande la remise des frais bancaires s(ils veulent bien!! 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
1
leinanina Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 3
20 déc. 2009 à 16:02
ok merci.
par contre savez-vous si je serais fichée en banque de france ?
0
Si les chèques ont été rejetés pour le motif "défaut de provision" ou "compte clos" vous serez legalement en état d'interdicrtion bancaire (IB). Votre bansque vous en informera par une lettre RAR puis simples.
Il conviendra ensuite de procèder à la régularisation de ces chèques pour siortir de cette IB. Les procèduresvous seronr indqiuée dans ces courries. mias à votre disposition pour vous les indiquer.
Mias, question eseerntielle : où est le cradit qui correspond à votre remise de chèque ?
C'est ce que je comprends pas dans votre affaire.
Mias, votre banque peut procèder à une annulation de cette IB auprés de la BDF si elle estime qu'il y a une anomalie dans ses circuits à la base de votre interdiction.
Voyez les tout de suite.
Le maxi des frais de toutes nature relatifs au rejt d'un chèque est de 30 euros pour un chèque inféruer à 50 eurios et de 50 euros au delà.
Tenez nous informés pour conseils.
Cordialement.
'
0
Message aprés rectification de certaines erreurs de frappe ! :

Si les chèques ont été rejetés pour le motif "défaut de provision" ou "compte clos" vous serez légalement en état d'interdiction bancaire (IB). Votre banque vous en informera par une lettre RAR puis simples.
Il conviendra ensuite de procéder à la régularisation de ces chèques pour sortir de cette IB. Les procédures vous seront indiquées dans ces courriers. Mais à votre disposition pour vous les indiquer.
Mais, question essentielle : où est le crédit qui correspond à votre remise de chèque ?
C'est ce que je ne comprends pas dans votre affaire.
Toutefois, votre banque peut procéder à une annulation de cette IB auprès de la BDF si elle estime qu'il y a une anomalie dans ses circuits à la base de votre interdiction.
Voyez-les tout de suite.
Le maxi des frais de toutes nature relatifs au rejet d'un chèque est de 30 euros pour un chèque inférieur à 50 euros et de 50 euros au delà.
Tenez nous informés pour conseils.
Cordialement.

et ..excuses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leinanina Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 3
20 déc. 2009 à 16:44
merci bcp Gerard

moi aussi je ne sais pas où est mon argent. le chèque de 1500 euros a bien été encaisser par la banque mais où je ne sais pas. j'ai pris rdv avec le directeur de la banque pour lui demandé des explications et surtout lui dire que je refuse de payé les frais. le compte à été clôturé mais l'argent à bien été encaissé donc ils avaient largement de quoi honoré le montant des chèques que j'ai émis. ma conseillère pense que je vais devoir payer 400 euros de frais je trouve que c du vol.
savez-vous si j'ai un recours ?
vraiment je vous remercie et je vous tiens au courant.
bon dimanche.
0
400 euros de frais cela e semble beaucoup cela représente huit chèques d'un montant supérieur à 50 euros
mais (tout à fait entre nous et je ne le dirai pas à votre banquier...) vous avez été un peu imprudente dans cette affaire
parce que ce compte devait quand même être quelque peu ancien.
dites nous le résultat de vos entretiens pour conseils éventuels
au fait vous êtes sure que le chèque remis est bien provisionné par son tireur on ne sait jamais...quand ça démarre mal...
Allez courage !
Cordialement et nonnes Fêtes.
0
leinanina Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 3
22 déc. 2009 à 21:04
bonsoir

j'espère que vous allez bien, je suis donc allée à la banque à 17h00 et mr le directeur n'était pas là malgrés un rdv ferme. mon "adorable" conseillère me dit qu'il voulait me recevoir pour m'expliquer qu'il ne pouvait rien faire et que je devais me débrouiller. j'ai donc demandé à voir le sous directeur qui lui a pris le tps de regarder mon dossier et là comme par magie, il m'annonce que ce n'est pas défendable de leurs côté. il ma affirmé que puisqu' ils avaient l'argent ils pouvaient payer. je lui ai comme même dit que je ne voulait pas payé les 400 euros de frais et il a été d'accord avec moi. il doit me re contacter demain. je vous tiendrais au courant.

je vous souhaite un bonne soirée.

cordialement,
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
20 déc. 2009 à 17:03
--
s'il te dit non
dit que tu vas faire intervenir le dediateur de sa banque 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
leinanina Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 3
20 déc. 2009 à 17:07
quand j'ai informé ma conseillère que j'avais l'intention de voir avec le médiateur, elle ma dit qu'il fallait attendre.
je vais voir mardi le directeur et au cas où je ferais intervenir la médiateur.

merci beaucoup.
0
leinanina Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 3
20 déc. 2009 à 17:04
je suis sûre et certaine que le chèque a bien été encaisser par la banque, ma conseillère ma envoyé un mail de confirmation. c vrai que le compte est ancien mais je m'en sert de temps en temps (j'ai un autre compte où est domicilié mon salaire).
j'ai rdv mardi avec le directeur je reviendrais vers vous.

vraimt merci beaucoup.

bonne soirée.
0
Tu nous informe !
Bonne soirée.
0
leinanina Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 3
29 déc. 2009 à 14:38
bonjour Gérard

l'info suite au rdv avec le banquier est + haut.

j'ai de nouveau rdv demain pour la signature de document pour l'interdiction bancaire.
désolée, je pensais que vous aviez vu le message + haut.
je posterai la suite demain.
merci et bonne fin de journée.
0
D'accord, à demain.
Bonne soirée.
0
Bonsoir

toutes mes excuses pour le retard ma connexion fait la tête. bonne et heureuse années à tous.
bon revenons à mon soucis, je suis allée à la banque pour signer les papier de l'interdiction bancaire et d'après le sous directeur de l'agence le problème est réglé. petit bémol mon conseillé de l'autre banque ( où est domicilié mon salaire ) me réclame les formules de chèque. je vais devenir folle.

merci pour votre patience et à bientôt.
je reviendrai vers vous.
ET BONNNNNE ANNNNEEE.
0
Gerard > leinanina
6 janv. 2010 à 18:30
L'autre banque a ét avisée par la BDF pour votre IB.
Cela se calmera !
Bonne soirée
0
leinanina Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 3
6 janv. 2010 à 20:02
bonsoir,

mon autre banque à été prévenue donc je vais rendre les formules de chèques. par contre j'ai reçu un courrier d'un organisme à qui j'ai effectué des achats par chque et il me réclame 10 euros de frais. ça ne va jms s'arrêter. je vous tiens au courant pour l'instant je n'ai pas de nouvelle fraiche.
bonne soirée et merci.
0