Contestation d'un avertissement

paupau - 20 déc. 2009 à 17:56
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 21 déc. 2009 à 18:48
Bonjour,
le fait de contester un avertissement sans fondement et preuve reelle peut jouer en ma faveur si je poursuis mes employeurs ou pas et le fait de contester un avertissement ça donne droit a l'annulation de mon avertissement ou pas merci de vos reponse car j'ai contester un avertisemment de mon employeurs sur des fait bases sans preuves

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 18:19
ça donne droit a l'annulation de mon avertissement.. oui si tes preuve sont bonne
0
bien sur que j'ai des preuves car mes patrons m'accuse de me servir a mon compte personnel de leur imprimante alors que nous somme 5 employeé a travailler a la station donc je conteste mon avertissement pour cet accussation qu'il on sans preuves il m'ont dit que c'etait moi comme ça donc le fait d'avaoir contester mon avertissement pour cette faute annule donc mon avertissement c'est bien ce que vous voulier me dire paupau
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
21 déc. 2009 à 18:48
Bonjour,

Non le fait de contester un avertissement même non fondé ne l'annule pas.
Malgré tout Il est toujours préférable de contester un avertissement puisque si les relations de travail devaient se détériorer et finir par un licenciement que le salarié conteste aux prud'hommes, l'employeur produira pour sa défense le ou les avertissements notifiés au salarié même datant de + de 3 ans.
L'absence de réponse à un avertissement vaut acceptation des remarques et des observations qui y sont mentionnés
"Qui ne dit mot consent" Vieux proverbe qui fait toujours mouche dans l'esprit des juges prud'homaux;
Pour faire annuler un avertissement : Il faut saisir les prud'hommes sur le fond (8 à 12 mois de procédure)
0