Un président du conseil syndical odieux

feeclochette - 20 déc. 2009 à 21:10
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 20 déc. 2009 à 22:18
Bonjour,
Ma belle mère rencontre de réélles difficultés avec le président du conseil syndical de son immeuble. Lorqu'elle est en arrêt maladie, celui ci exige que l'arrêt lui soit remis en mains propres au lieu d'être envoyé au syndic. Il revendique haut et fort qu'il est chez lui et a obligé ma belle mère a lui remettre le double des clés de la loge et ne tolère pas certaines visites (famille ou amis) que reçoit ma belle mère. De plus, il met la pression a ma belle mère pour qu'elle démissionne argumentant que la co-propriété est en déficit (au lieu de la licencier pour raison économique). L'idéal serait qu'elle porte plainte mais elle ne veut pas le faire par peur de représailles et préfère se reposer sur les textes de loi. Lorsqu'elle a une question ou une remarque à faire, le syndic lui répond de se référer au président. Ils n'ont pas non plus de réponse à lui fournir lorsqu'elle demande pourquoi l'année dernière (2008) elle n'a perçu ni ses indemnités de congés payés (car elle n'a pas eu de vacances), ni son 13è mois. Aussi, elle a signé un contrat de travail a temps plein, pourtant sur ses bulletins de salaires il est indiqué qu'elle travaille à temps partiel et le salaire qui va avec alors qu'elle travaille rééllement à temps plein. La situation est complexe et est devenue invivable. Merci pour vos précieuses réponses qui j'espère l'aideront à mieux vivre cette situation.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
20 déc. 2009 à 22:18
Bonjour,

Si votre belle mère est victime de harcèlement pourquoi ne pas prévenir, plutôt que de subir?
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/4373-modele-de-lettre-signalement-comportement/

0