Chômage et proposition de CDD

Michel - 20 déc. 2009 à 21:30
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 21 déc. 2009 à 09:10
Bonsoir,

je suis actuellement au chômage depuis le mois d'août 2009 et indemnisé depuis ce mois-ci.
J'ai droit à 2 ans d'indemnisation avec le pôle emploi, avec un montant de ~1050 euros par mois.
On me propose un CDD pour la rentrée, je ne connais pas encore tous les éléments du poste proposé... j'imagine que serais au SMIC soit en net exactement la même chose qu'actuellement au chômage.
Outre le fait que je préfère bosser qu'être au chômage (une opportunité ne se refuse pas!), je me demande ce que cela change par rapport à mes droits.
Si ce CDD est de 3 mois, que ce passe t il dans 3 mois, est-ce que je retrouve mes anciens droits (mon salaire était de ~1600 euros) c'est à dire 2 ans - les mois que j'aurais déjà utilisé (2 ou 3 mois) ou alors est-ce que je me retrouve avec l'intégralité de mes droits (à nouveau 2 ans en entier)...
Est-ce que j'ai droit à une aide pour comblé la différence avec mon ancien salaire 1600 - 1050...

Merci pour votre aide...

Michel.
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
21 déc. 2009 à 09:10
Bonjour,

Si vous reprenez un CDD de 3 mois ; au terme de celui-ci vous devrez demander une réadmission pour bénéficier du reliquat de vos droits restants. (c'est dite les droits initiaux moins ceux déjà utilsés)
On ne remet pas les pendules à 0 !
Vous conserverez le bénéfice des droits antérieurs ( montant de l'indemnité ) . La date de fin d'indemnisation sera décalée d'autant. ( durée du CDD effectué)
Votre CDD de 3 mois sera pris en compte comme nouvelle période d'affiliation succeptible de vous ouvrir plus tard de nouveaux droits si vous totalisez le minimum d'affiliation pour ouvrir des droits nouveaux (122 jours ou 610h)
En clair il suffira de travailler 1 mois de plus (CDD) pour totaliser la période minimum d'affiliation (4 mois)
Lors d'une demande d'indemnisation, Pole emploi se base sur les périodes d'affiliation des 28 derniers mois qui n'ont pas déjà donné lieu à indemnisation.
Un complément de salaire n'est possible que lorsque vous reprenez un emploi qui vous procure des revenus inférieurs à 70% de ceux qui avaient été retenus pour calculer le montant de vos indemnités chomage en cours et dont le temps de travail est inférieur à 110h /mois;.
Donc pas de complément dans votre cas.
http://www.aclys.fr/html/j_assedic_unhtmledic.
1