Je ne veux plus voir mon père

lila - 20 déc. 2009 à 22:48
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 25 déc. 2009 à 13:03
Bonjour, je suis une adolescente de 15 ans, mes parents sont divorcés depuis mes 6 ans et les deux ont refaits leurs vies. Le probleme est que mon père est dépendant de drogues (alcool et cigarettes) depuis très longtemps et a "enormement" d'enfants mais il ne s'interresse plus ni a ma petite soeur (13 ans) ni moi.
Penser que nous devons aller chez lui est assez difficile a accepter surtout qu'il n'est pas forcement respectueux avec nous au niveau de ses paroles.
Je voulais donc savoir si il été possible de donner notre avis et de choisir de n'habiter que chez notre mère.
Mais le hic c'est qu'il y a quelques années j'ai déménagé avec ma mère sans faire intervenir le Juge donc sans modifier ou "mettre à jour" la garde altenrée est ce que cela peut il poser un problème ?
J'espère avoir des repondes, merci d'avance.

1 réponse

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
25 déc. 2009 à 13:03
Bonjour,

Il semble que vous ayez toute les deux l'âge pour qu'un juge entende votre demande. Cela ne veux pas dire qu'il acceptera que vous n'alliez plus chez votre père, mais vous pouvez toujours lui demander en expliquant vos raisons. D'un autre côté, si votre père ne s'est pas opposé au changement de garde, je ne pense pas que le juge dise quoi que ce soit. Le jugement est surtout fait pour éviter des "bagarres" entre vos parents. S'ils sont d'accord tout les deux pour un autre mode de garde, pas de problèmes. S'ils ne sont pas (ou plus) d'accord, ils sont obligés d'appliquer le jugement. Par contre, on a qu'un père (ou mère) dans la vie, et même si maintenant il vous semble que votre père ne vous aime pas comme vous voudriez, il me semble dommage de couper les ponts avec lui. Le fait qu'il fume et boive semble vous déranger, ainsi que le fait d'avoir beaucoup de frères et soeurs. Mais s'il ne s'intéressait plus à ta soeur et à toi, crois-tu qu'il s'ennuirait à vous prendre ? Toi qui a 15 ans, as-tu dis à ton père que ses paroles vous faisaient mal ? il ne s'en rend peut-être même pas compte ! peut-être qu'avant de contacter un juge, tu devrais parler à ton père de ce qui vous tracasse. Tu pourra toujours prendre une décision après... Réfléchi à tout ça et passe quand même de bonnes fêtes de fin d'année.
0