Impayer depuis 4 ans

sandy - 21 déc. 2009 à 13:50
 Germain - 21 déc. 2009 à 16:41
Bonjour,
je souhaiter avoir d renseignement car il y a 4 ans g pris 2 forfait chez bouyges telecom et je n'ai jamais payer c forfait je ne me souvien mm plus a combie selevent c factures au depart je cecever de lettres qui me disait que je devait payer mais jamais de lettres avec accuse de reception, puis g demenager sans les informer . se que je vouler savoir c si il y a prescription et si je decide de prendre un autre forfait vont ils me reclamer ce que je leur devait ou vont'il simlement me refuser l'acces a un autre forfait ?
merci .
sandy
A voir également:

8 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
21 déc. 2009 à 13:56
Bonjour

Si c'est le meme opérateur, oui ils vont vous réclamer les arriérés, car pour souscrire, besoin d'une pièce d'identité.
Chez un autre opérateur, vous pourrez acheter une carte, mais pas de forfait. Ils vous retrouveront.

Pour la prescription, faut pas rêver, non plus, tout le monde ferait ça....
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
21 déc. 2009 à 13:59
J'espère qu'ils vont te retrouver et te faire payer au centuple ce que tu n'as pas payé.

J'appelle ça du VOL et de L'ESCROQUERIE

Tu n'as en plus même pas la politesse d'écrire en français. ................ Adieu
0
Il existe en matière de prescription pour les factures des FAI et "téléphonistes" une prescription annale.
Au terme d'une année sans poursuites, la prescription prévue à l'article 34-2 du Code des postes et communications électronique est effective.
Classique !
Cordialement et bonnes Fêtes.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
21 déc. 2009 à 14:57
Bonjour Sandy ,

Je vous fais la même reponse que gerard. Il y a prescription au bout d'une année de non paiement.

Vous devriez pouvoir changer de fournisseur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard,
Est-ce que la durée de cette prescription vaut aussi pour les opérateur de télé par satellite (CANALSAT pour ne pas le nommer) ?
D'avance merci.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
21 déc. 2009 à 16:25
Bonjour Germain ,

Non, cette prescription ne s'applique que pour le telephone et internet.

Pour la TV, il faudrait plutot, a mon avis, se baser sur la forclusion (2 ans) mais information sans aucune garantie.
0
Là FOYER tu répondais à GERMAIN.
Mais je suis du même avis que toi sur la TV seule prise hors d'un package FAI+Téléfon+ bouquet TV.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
21 déc. 2009 à 16:39
Bien vu Gerard. c'est rectifié. Et pourtant ce n'est que le debut de la semaine, cela promet ... Cdt.
0
Merci à vous deux en tous les cas.
Bonnes fêtes.
0