Facture agence immobilière

mamichou - 21 déc. 2009 à 16:26
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 21 déc. 2009 à 16:57
Bonjour,
Suite au décès de maman, nous avons demandé à une agence immobilière d'estimer l'appartement de maman dans le but de le vendre. Après coup elle m'informe que cette prestation est payante alors que je n'ai rien signé pouvez vous m'aider
D'avance merci

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
21 déc. 2009 à 16:57
Comment vous aider ? Personne ne peut vérifier si vous étiez prévenue ou non du prix de l'estimation et de ses conditions. Ensuite vous avez du ouvrir le bien de votre Maman à la visite pour cette agence, ce qui constitue un début de preuve de relation contractuelle.
Au delà de la question est-ce que le document fourni vous semble de bonne facture ? En définitive c'est plus ceci qui compte. Une estimation sérieuse est un vrai travail, nécessitant une demi à une journée/homme.
En général l'estimation peut devenir gratuite à partir du moment où vous confiez le mandat à l'agence.
0