Accrochage en mon absence

soleil - 21 déc. 2009 à 22:07
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 23 déc. 2009 à 18:25
Bonjour,

j'aimerai savoir comment me sortir d'une situation qui me parait incompréhensible et illogique.

En effet, j'habite dans une petite rue où un parking de 4 places est à disposition des riverains. Je profite donc trés souvent de l'une de ces 4 places mais il arrive que ce parking soit plein et dans ce cas, je me gare le long du trottoir juste devant ma maison.

Etant donné que le parking se trouve sur le trottoir d'en face, le 4 décembre dernier,alors que j'avais stationné ma voiture devant ma maison la veille au soir, un véhicule sortant en reculant de son emplacement de parking a percuté mon aile arrière gauche. A ce moment là, je dormais tranquillement chez moi et le choc ne m'a pas réveillé, mais la personne étant un minimum honnête m'a laissé son numéro sur le pare-brise et nous avons pu nous rencontrer afin de rédiger le constat.

Aujourd'hui, je reçois un courrier de mon assureur qui m'annonce que je suis responsable à 50% et qu'il me faut donc régler la moitié de la franchise. A la lecture de ce courrier, je crois être sur une autre planéte alors je saisis mon téléphone et demande explication à mon assureur qui me certifie que je n'aurai pas dû me stationner à cet endroit même si celà n'est pas interdit matérialisé par panneau.
Il me précise que je peux toujours envoyer un courrier avec photos à l'appui mais que tout celà ne servira à rien.

Comment puis-je me défendre face à ce dylemne ?
Y a t-il un recours?
Est-ce peine perdue ?

Merci pour vos réponses et conseils rapides....
A voir également:

14 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
21 déc. 2009 à 22:20
Bonsoir

Sur le constat, vous avez sans doute précisé que vous étiez en stationnement illégal.
Sinon vous n'auriez pas eu de tord.
5
merci de répondre aussi rapidement,

donc non, je n'ai pas cocher que j'étais en stationnement illégal, juste que je stationnais. je ne savais même pas que la case stationnement illégal existait !

que puis-je faire maintenant ?
0