Refacturer mon compteur à EDF

Fab - 24 déc. 2009 à 08:43
quinya76 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 29 déc. 2009 à 09:30
Bonjour,

EDF a placé son compteur électrique pour ma maison sur mon terrain. Or, j'ai entendu dire qu'ils devaient absolument le placer sur le domaine public, et qu'à défaut, j'étais en droit de leur réclamer un "loyer" pour utilisation de mon terrain (cette pratique a cours pour certains collectivités locales qui louent à EDF les emplacements des pylônes et autres installations électriques).

Qu'en est-il pour moi ? Vers qui puis-je me tourner pour plus d'informations ?

D'avance, merci.

5 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
24 déc. 2009 à 09:47
De nombreuses personnes en France (dont moi) ont leur compteur dans leur maison. Tu peux imaginer que si l'on pouvait demander un loyer à EDF pour cela ça se saurait !
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 12:00
Bonjour,

ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) dédommage les personnes qui hébergent des équipements pouvant apporter des nuisances (poteaux par exemple), mais pas pour votre compteur. Personne ne vous oblige à avoir un compteur d'électricité chez vous, si vous avez envie d'utiliser des bougies...
0
je ne vous remercie pas pour vos réponses chargées d'ironie

ma question n'est pas débile, et dans la mesure où le compteur et le disjoncteur appartiennent à EDF, et j'ai le droit de poser ici une question sans susciter l'ironie de quelques geek qui n'ont rien d'autre à foutre que d'apporter des non réponses un 24 /12 !
A bon entendeur !
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 14:56
Rebonjour,

Je n'ai jamais écrit que votre question était débile, et je vous laisse juge d'une éventuelle ironie dans ma réponse...

Pour info, le compteur et le disjoncteur installés chez vous n'appartiennent absolument pas à EDF, comme vous semblez le penser. C'est la collectivité territoriale concédante du réseau d'électricité (mairie, communauté de communes ou syndicat d'électricité de votre département) qui en est propriétaire, et en concède l'exploitation à ERDF (Electricité Réseau Distribution France), gestionnaire du réseau de distribution. Donc EDF n'a rien à voir là-dedans, pas plus que les autres fournisseurs d'électricité (GDF Suez, Powéo, Direct Energie, etc.).

J'insiste, je vous ai bien apporté une réponse, pas une non-réponse comme vous l'écrivez, mais j'ai l'habitude : les gens à qui on répond quelque chose qui ne va pas dans le sens qu'ils souhaitent considèrent toujours qu'on ne leur a pas répondu : c'est normal, ils ne veulent pas entendre la réponse.
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
24 déc. 2009 à 13:58
Personne n'attend tes remerciements.
Tu poses une question de geek, on te répond poliment avec une réponse de geek, c'est logique.
Que ce soit un 24/12 ou un autre jour d'ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quinya76 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
29 déc. 2009 à 09:30
Bonjour,
Messages sans lien avec EDF mais c'était un moyen de vous contacter.
J'ai lu les messages concernant les problèmes éco-PTZ. Je rencontre moi aussi les mêmes problèmes mais le sujet est boloqué.
J'aurais souhaité être en contact avec des gens qui rencontrent les mêmes problèmes que moi.
0