Problème avec vendeur professionnel auto

dub35 - 26 déc. 2009 à 12:09
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 26 déc. 2009 à 17:17
Bonjour,
J'ai acheté un vehicule d'occasion de 07/2006 chez un professionnel trouvé sur le net avec une garantie de 3 mois.
Depuis que j'ai ce vehicule, (10 jours) mon garagiste m'a dit que les plaquettes arrières étaient complètement HS,que les pneus arrière étaient usées jusqu'au témoin d'usure et de plus je n'ai toujours pas le carnet d'entretien à jour alors que le vendeur devait me l'envoyer car il ne l'avait pas sous la main le jour de l'achat.
Il était bien précisé dans l'annonce (carnet d'entretien avec suivi chez la marque du constructeur à jour).Pour l'instant je n'ai qu'une facture de vidange qui trainait dans la boite à gant pour une vidange faite à 60000KM (aujourd'hui elle en à 93000).
Ma question est de savoir si les freins et les pneus doivent etre pris en charge par le vendeur car c'est un pro et il m'a quand meme laissé quitter son garage pour faire 600km de route avec des organes de sécurité en très mauvais état.Je voudrai savoir aussi,si finalement le vendeur me dit maintenant qu'il n'a pu récupérer le carnet d'entretien(qui était pour moi une des chose qui à fait pencher mon achat sur ce vehicule),quelles sont mes recours? J'ai toujours la photocopie de l'annonce qui précise bien que le carnet d'entretien est fournie et à jour,et sans lui j'aurai beaucoup plus de mal à revendre ce vehicule,et ma garantie mecanique que j'ai specialement prise en plus chez mon assureur ne fonctionnera pas.
Merci de vos réponses.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
26 déc. 2009 à 12:46
Retournez voir ce garagiste en lui précisant ces anomalies .
Mais 10 jours pour envoyer un carnet d'entretien,vous avez le temps de le recevoir
Mais vous auriez du demander le carnet d'entretien lors de la livraison et du voir l'usure des pneus .
Et le Controle technique ,vous l'avez ???? plus de 4 ans
0
La voiture est du 07/2006 donc pas de CT.
Quand j'ai récuperé la voiture c'était un samedi soir,le garage était fermé,c'est l'epouse du garagiste qui m'a fait les papiers et livré la voiture,son mari,le patron n'était pas là,et elle m'a dit qu'elle verrait avec lui pour le carnet d'entretien.Pour les pneus,il était tard,et je me disait que chez un professionnel meme si les pneus pouvait etre usées,il ne serait tout de meme pas sous le temoin d'usure.Les freins ,je m'en suis rendu compte sur la route,au freinage la voiture faisait un bruit venant de l'arrière.
Le garage se trouve à 600 Km de chez moi,donc pas évident d'y retourner.
Savez vous si un professionnel à le droit de vendre un vehicule avec des organes de sécurité complètement HS?
Et qu dois je faire si je n'ai pas le carnet d'entretien alors qu'il était préciser dans l'annonce qu'il était présent?
Je précise:j'ai acheté cette voiture avec une garantie de 3 mois.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
26 déc. 2009 à 17:17
Pour le C.T. oui ,je ne sais plus compter

Un professionnel se doit de vous livrer un VL en bon état ,avec des pneus corrects et surtout si les freins faisaient du bruit au freinage .
Mais votre garantie à 6OO kms elle ne sert à rien .

Le VL vendu par un garage, doit avoir la vidange faite avec les filtres ,les freins vérifiés,reglage ECT ....
0