Surfacturation edf de mon ancien logement

Kogane Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 27 déc. 2009 à 00:29
Kogane Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 27 déc. 2009 à 23:52
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui une lettre de intrum justicia me sommant de payer une facture edf de 900 euros.
Hors j'ai toujours payé par prélèvement automatique tous les mois et je n'ai jamais reçu de facture de surconsommation.

Après avoir demandé des renseignements tout de même à edf, il s'agirait d'une surconsommation de mon ancien logement, que j'ai quitté il y a plus de 6 mois, j'ai reçu une facture de fin de contrat de 64 euros, et non pas de 900 euros, bref je suis un peu perdue.

Quelqu'un saurait me conseiller ?

De plus je vivais dans 60 m², nous étions deux et possédions peu d'équipement électrique, tout était neuf (moins de deux ans), et 900 euros ça représente un an de consommation en 2008 (que j'ai bien réglé !)

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 22:40
Bonjour,

Commencez par demander à EDF un duplicata de la facture en question. Vous pourrez ainsi l'examiner et savoir sur quelle période elle porte, la consommation facturée, etc. Si vous voulez la contester, vous aurez ainsi tous les éléments en main. S'il faut contester, adressez une lettre de réclamation (avec RECLAMATION écrit en haut à gauche de la lettre) au service client d'EDF. EDF vous doit une réponse dans les 2 mois.

Sachez d'autre part que EDF ne peut pas faire couper l'électricité dans votre nouveau logement pour une dette concernant un contrat d'un ancien logement.

Si cette fameuse facture se révèle vraiment due, vous pouvez négocier avec la société de recouvrement (Intrum Justitia) de larges délais de paiement (du style 50 € par mois), sans frais supplémentaire.
0
Kogane Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 39
27 déc. 2009 à 23:52
Merci de votre réponse !
0