Planning horaires RTT

véro - 27 déc. 2009 à 14:02
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 27 déc. 2009 à 17:35
Bonjour,
je suis infirmière dans une institution privée, dans un ehpad et foyer de vie.
A compter de janvier, la base de nos plannings (qui nous convenait parfaitement) va être complètement changée soit-disant pour équilibrer les semaines de travail. Travaillant à 80%, je ne devrai pas dépasser 34h30 maximum par semaine. Nous avons eu notre planning pour janvier, en un mot : "merdique". On ne nous a rien demandé, rien expliqué, ... Y a t-il d'autres personnes dans mon cas ? Nous faisons des journées de 7h30, les temps plein devront certaines semaines faire des journées de 7h et d'autres de 8h. Est-ce que tout cela est fait pour que nous n'ayons plus de RTT ? Devons accepter les plannings tels qu'ils vont être ? Nous sommes dans le flou le plus total, merci de me répondre si vous avez une solution ou pour m'éclairer un peu plus.
A voir également:

1 réponse

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
27 déc. 2009 à 17:35
Bonsoir,

Il appartient à l'employeur d'organiser le travail dans les limites légales ce qui semble etre le cas Par contre la communication avec le personnel parai reduite à sa plus simple expression Existe t il des delegues du personnel, un comité d'entreprise, des syndicats???
0