J'ai pas payé mes impôts

nadine2003 - 27 déc. 2009 à 14:12
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 27 déc. 2009 à 14:39
Bonjour,
je n'ai pas pu payer mes impôts sur le revenu pq je ne savais pas sur quel compte est le prélévement .et le 15 décembre ,le prélevement de ma banque est rejeté .je leur dois 750 euros pour l'année 2008.je peux payer le 11 janvier 2009.
mais je suis inquièt , que ce que je risque en attendant ? et est ce que je dois payer une amende ?
est ce que je risque d'être interdit bancaire ?
merci de me donner vos conseils

2 réponses

bonjour,non tu n aura pas d amende mais surement les10 pour cent habituelle,par contre je vous conseille d allez voire au impots car il peuvent faire arret sur votre salaire sans nouvelle de votre part!!!bon courage
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
27 déc. 2009 à 14:39
Bonjour,

N'attendez pas sans rien faire !
Paiement d'une amende : Contactez le services des impôts qui s'occupe des prélévements (coordonnées indiquées sur votre échéancier) et voyez avec eux (les agents des impôts !) pour un report de paiement en janvier 2010. S'ils sont conciliants, il n'y aura pas de frais supplémentaires (amende ou autres).
Si vous ne vous rappeliez plus le compte, c'est peut-être que vous payez en trois fois. Vous avez la possibilité de mensualiser vos impôts (revenu, habitation, foncier...). Ainsi, le trésor public prend en compte le montant de votre impôt de l'année précédente, le divise par dix et vous payez d'avance votre futur impôt. Ainsi quant arrive votre avis, la somme restant due (déduction faite de vos paiements tout le long de l'année) et directement prélevée sur un ou deux mois supplémentaires. Avantage : pas de grosses sorties d'argents sur les revenus d'un seul mois !
Interdit bancaire : Concernant votre banque, tout dépend du montant de votre découvert autorisé, si vous l'avez dépassé, si vous avez d'autres dépenses rejetées... Contactez-la aussi et voyez avec le conseiller financier la meilleure solution à apporter.
Cordialement.
0