Quel foyer fiscal?

choupinette - 27 déc. 2009 à 19:07
 choupinette - 28 déc. 2009 à 11:09
Bonjour,

J'habite actuellement chez mon ami, mais je reçois tous mes courriers chez mes parents, n'ayant jamais effectué de changement d'adresse. Je perçois un salaire de 2200 euros par mois, et mes parents eux ne disposent que de la faible retraite de mon père. Par conséquent, pour ma déclaration d'impots 2010, dois-je effectuer le changement d'adresse au risque de voir mes parents ne plus bénéfécier d'aides telles que les APL?
ou alors est il possible de faire deux foyers fiscaux indépendants chez mes parents? y aura t il une influence sur d'autres impots (taxes d'habitation...)

Concrètement, est il plus avantageux pour mes parents que je déclare mes impots ailleurs?

Merci de vos réponses

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 041
27 déc. 2009 à 22:11
Avec ce revenu, vous devez faire votre propre déclaration sauf si moins d e 21 ans.
En faisant votre déclaration, vous devrez la faire à votre adresse réelle ( adresse de votre ami et non celle des parents )

en outre en ne faisant pas votre changement d adresse , vos parents paieront une taxe d'habitation + chère ( pas d'exonération de leur taxe d habitation, alors qu'ils en auraient peut être le droit )
0
Merci pour votre réponse. Effectivement, je viens d'avoir 26 ans mais c'est ma première année de travail.

Bonnes fêtes
0