Deratisation

fanny - 27 déc. 2009 à 20:07
 catherine13000 - 7 janv. 2011 à 07:24
Bonjour,j ai des souris dans mon appartement je voudrais demander les service d une entreprise de deratisation est ce ke c est au locataire ou au proprietaire de payer cette entreprise merci

6 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
27 déc. 2009 à 20:46
Bonjour
Adoptez un chat
4
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 21:50
bonjour : si c'est en copropriété, il faudrait avertir le syndic, car il peut y en avoir un peu partout, et il faudrait tout traiter, sinon, c'est rien faire.
3
catherine13000
7 janv. 2011 à 07:24
Bonjour, l'article 6 de la Loi du 6 juillet 1989 oblige le bailleur à procéder immédiatement à une dératisation (à ses frais).
je suis présidente de l'amicale des locataires et j'ai eu le cas dans ma résidence qui appartient à une société de location et le nécessaire à immédiatement été fait.
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
27 déc. 2009 à 20:25
bonjour , c est comme pour les puces... c est au locataire de payer , mais pourquoi une entreprise ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
28 déc. 2009 à 15:53
re , en plus ca fera un heureux
0
Bonjour,

si vous êtes locataire sais à la charge de votre bailleur de faire le nécessaire pour la dératisation des souris, rats , cafard.

si votre bailleur ne veux pas le faire envoyer lui ce courrier recommander

Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville

Monsieur
Adresse
Code Postal Ville

Lieu, Date

Objet : demande de désinsectisation/dératisation
Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

J'occupe un logement que vous me louez à (précisez l'adresse), depuis (précisez la date).Or, depuis plusieurs semaines, j'ai constaté la présence de (précisez) dans mon appartement, ainsi que dans le local à ordures (ou dans une autre partie commune).

Je vous rappelle que le décret du 26 août 1987 précise que les opérations de désinsectisation ou dératisation sont à la charge du bailleur.

Je vous demande donc de bien vouloir faire réaliser ces opérations dans les plus brefs délais, sans quoi je me verrai obligé de prévenir la préfecture et le service d'hygiène de la mairie.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature
0