Arnaque ou pas ?

marie0607 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 27 déc. 2009 à 20:43
 Germain - 28 déc. 2009 à 15:01
Bonjour,


J'ai fait connaissance en jouant au scrabble via le net d'une personne du Bénin
Nous avons eu des échanges sur l'humanitaire , 25 ans au chomage avec bac +5
étude sur le développement
il me fait part qu'il est à la recherche de fonds pour un orphelinat pour Noel , j'étais d'accord de l'aider , tout en lui précisant qu'une telle organisation à mettre en place ne se faisait pas aussi facilement , il m'a mit une certaine pression , usant de stratagèmes psychologiques les plus divers donc n'étant pas dupe je ne lui ai rien envoyé .
hier , il m'a mit en contact avec un sois disant responsable de son association un nommé Thierry
j'ai dit à celui ci , que pour recevoir de l'argent il fallait un papier etc....
En effet , je travaille au sein d'une association

Aujourd'hui , Aristide Cossi Bokpin use d'un autre stratagème ,
il m'a d'écrit sa vie .... ( à faire pleurer .... ) pour ensuite me demander de l'argent pour qu'il s'achète une moto pour trouver du travail et faire ces courses , 1500 euros !

Je vous dis tout de suite , je suis très sensible et cette affaire m'affecte ,
comment savoir si il me dit la vérité ?

Je lui ai fait part que j'accepterai de l'aider pour trouver du travail , dans le cadre de mes activités , je suis appelée à travailler avec divers organismes , il m'entend bien mais réclame sa moto tout de suite .

Par avance , je vous remercie de m'éclairer

Bien à vous
Marie

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 20:50
bonjour : Arrêtez tout, à 100%, c'est de l'arnaque, il doit être toute la journée à son ordinateur à essayer de trouver des gogos, et il arrive presque à endormir votre méfiance...

Alors, vous êtes sur le point de fléchir, ça se voit coupez les ponts, vous trouverez d'autres correspondants ailleurs qui n'en voudront pas forcément à vos sous.
0
marie0607 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
27 déc. 2009 à 21:08
Bonsoir ,
Merci beaucoup pour cette réponse ,

En effet je trouvai surprenant qu'en manque d'argent, il avait un ordinateur ?
Et deux téléphones......
Pleins d'autre faits ne collaient pas !

Vous avez raison , il a réussi à m'endormir ....
Je n'ai pas couper les ponts tout de suite pour voir jusqu'où ce genre de personne pouvait aller
et me suis fait prendre à mon propre piège
Marie
0
mimise Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 10:57
bonjour,je suis trés sensible aussi pour les personnes dans le besoin mais je reste tout de méme sur mes gardes!!je suis comme ST THOMAS je crois que ce que je voi..........................
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
28 déc. 2009 à 13:42
pure arnaque!!! il y en a plein le net ils usent de stratagèmes diverses pour arriver à leurs fins ne donnez plu de nouvelles et surtout ne jamais croire ces balivernes

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie0607 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 14:01
Merci à tous pour vos réponses

Bien à vous

Marie
0
Arnaque, bien sûr. Mettez l'email du (des) correspondant(s) dans votre liste rouge.
Attention à d'autres messages suspects que vous pourriez recevoir (ils se refilent les adresses des personnes sensibles).
0