Droit de succession ou pas

coralie - 27 déc. 2009 à 23:35
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 28 déc. 2009 à 23:44
Bonjour,
voilà mon pére est récemment décédé et étant sa seule héritiére je me suis vu contrainte de faire une renonciation de succéssion puisqu'il avait des dettes trop de passif. Il vivais en union libre avec sa compagne lors de son décès et mon pére avait mis leurs deux véhicules (carte grise) à son à lui puis le sien à elle en second.
Cette derniére ne veux pas me rendre la moindre affaire qui apartenais à mon pére, ni ses papiers ni ses vêtements ni rien bref, je suis dans une grande tristesse vu sa méchancetée envers moi et ma question et comment puis je faire pour pouvoir récuper le véhicule de mon pére et ses affaires personnels sans me mettre hors la loi car celle ci me porte des menaces concernant tout ça!!!!
Merci de votre aide car je suis perdue , j'attends vos réponses

3 réponses

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
28 déc. 2009 à 01:54
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit de la méchanceté, plutôt de la douleur. Mettez-vous à sa place, elle a passé une grande partie de sa vie avec votre père, et elle voit partir tout ce qui faisait sa vie. Rapprochez-vous d'elle dans votre douleur commune, dite-lui que vous aimiez aussi votre père, que vous aimeriez des souvenirs de lui... Et entre nous, le plus beau souvenir de votre père est celui que vous portez dans votre coeur...

Cordialement.
0
pour répondre il n'ont vécu ensemble que 3ans et elle as déjà refait sa vie avec un autre homme depuis elle n'as pas perdue de temps!! voilà pourquoi j'ai voulu et je que souhaite récuperer les affaires de mon pére.. Pour mémos c'est elle qui ne veux rien entendre et qui n'as même rien payer pour la sépulture car il n'y avait pas de sous ni assurance vie de mon pére
Bref, je cherche toujour un moyen légal pour rentrée dans mes droits contre ses menaces et récuperer ce qui me reviens de droit.. J'attends vos conseille merci de me venir en aide
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
28 déc. 2009 à 23:44
Bonsoir,

Hélas, milles fois hélas, vous n'avez plus de droits puisque vous avez renoncé à votre héritage : "L’héritier renonçant est censé n’avoir jamais été héritier. (article 785 du code civil)"

Par conséquent la voiture de votre père n'est pas la votre, et vous ne pouvez récupérer les affaires de votre père (qui font parti de l'héritage) pour la même raison.

"Il y a possibilité de revenir sur sa renonciation seulement si aucun autre héritier n’a encore accepté la succession. Il faut alors faire une nouvelle déclaration au greffe du Tribunal."

Voici le lien d'où j'ai tiré ces extraits :

https://www.avocats-picovschi.com/accepter-ou-refuser-une-succession_article-hs_149.html

La seule solution est que vous fassiez profil bas, en espérant qu'elle accepte, par exemple, de vous remettre des photos de famille prises avant leurs vies communes.

J'en suis désolée.

Cordialement.
0