Coquins de SOFINCO

foiegrassaumonfumé - 28 déc. 2009 à 10:33
 foiegrassaumonfumé - 28 déc. 2009 à 15:18
Bonjour,

Depuis plusieurs années , où , ma banque avait racheté dans la légalité , un petit crédit Sofinco , je reçois régulièrement des " avis de prélèvements " de sommes dûes = 11e92

Prochaine mensualité à prélever le 28/12/09

Si cela vous arrive , ne pas omettre de renouveler votre opposition aux prélèvements automatiques , qui ne sont plus suivis d' éffet , après quelques années .

PRUDENCE .

3 réponses

gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
28 déc. 2009 à 10:41
bonjour l'opposition aux prélévements sont valables 2 ans ensuite votre banque doit vous envoyer un courrier en vous demandant de le remplir et leur retourner pour faire suite où pas aux oppositions
1
Une opposition à prélèvements est définitive et n'a pas à être renouvelée.
Il s'agit d'une dénonciation de mandat prévue à l'article 2004 du Code civil.
Si vote banque paie elle est en tort et doit vous rembourser.
De plus depuis le 01.11.2009 ( ordonnance du 2009-866 du 15 07.2009 créant l'article L 133-24 du Code monétaire et financier) votre réclamation auprès de la banque peut être formulée dans un délai de treize mois "suivant la date de débit"
Cordialement.
0
foiegrassaumonfumé
28 déc. 2009 à 11:15
Bonjour Gérard .

Je viens de téléphoner à ma banque postale , mon interlocutrice m ' a confirmé que , une opposition n ' est pas définitive

IL FAUT PAR COURRIER RECOMMANDE AVEC A.R. DEMANDER UNE REVOCATION DE PRELEVEMENTS QUI SERA DEFINITIVE

Pour revenir à SOFINCO , ils ont éffectivement fait encore une tentative .

Mon interlocutrice m ' a aussi dit que AXA , où , il y a deux années , j ' avais ma mutuelle santé , résiliée en bonne et dûe forme , continuait , malgré opposition à faire des tentatives de prélèvements assurances vie , que je n ' ai jamais eue , mon opposition prenant fin au 18 Février 2010 , j ' ai intérêt à faire "fissa" pour envoyer une lettre de REVOCATION DEFINITIVE

ATTENTION AUX ESCROCS QUI NE SONT PAS TOUS EN AFRIQUE , LOIN S ' EN FAUT .
0
Vous êtes tombé sur les "juristes téléphoniques plateformés" de la Banque Postale.

Bien fait pour vous, il fallait aller dans une VRAIE banque !

Blague à part, faites votre lettre RAR et conservez une copie. Et citez l'article 2004 du Code civil, ci dessous.
« Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble et contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui remettre soit l'écrit sous seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si elle a été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé minute. «
Cordialement.
0
foiegrassaumonfumé
28 déc. 2009 à 15:18
Cher Gérard , si vous permettez cette légère familiarité .

Les plateformes téléphoniques nous envahissent , que ce soit à la poste ou ailleurs !!

Que revienne le temps des postières , si bien chantées par Pierre Perret : " quand une postière vous dit qu ' est-ce que c ' est ...." même , "chouettes à lunettes " c ' était bien mieux , même désagréables , elles étaient VIVANTES ET NON ROBOTISEES .
0