Puis je y prétendre

spanie - 28 déc. 2009 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2009 à 08:18
Bonjour,
je suis actuellement en CDI depuis 6 ans, mais je souhaite changer de région, seule. J'ai un bon emploi et donc un salaire très correct. J'habite à Nice : l immobilier est hors de prix et j envisage d'acheter une maison dans le sud ouest. Le problème est que je ne peux pas me permettre de me retrouver là bas, du jour au lendemain, sans aucun revenus.... Je pense ne pas avoir droit aux assedics dans le cas d une démission (je ne suis pas un conjoint), puis je prétendre à des aides chomages dans le cadre de la nouvelle loi de rupture de contrat de travail conventionnelle? Mon patron l accepterait-il en sachant que professionnellement tout se passe très bien ?
Merci de vos réponses!!! et bonnes fêtes à tous!!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 17:46
un peu de lecture :

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1275-rupture-conventionnelle-procedure-delais-et-chomage/

la rupture conventionnelle donne droit au chomage..

seul hic : votre employeur est obligé de vous donner une indemnité de rupture égale à l'indemnité de licenciement

avec 6 ans et un bon salaire ... aie ...
0
Merci de votre réponse Cémoy... mais que voulez vous dire avec "avec 6 ans et un bon salaire ... aie ..." ?
0
spanie > spanie
28 déc. 2009 à 17:56
J imagine que ça veut dire que mon employeur n a aucun interet à accepter...?
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 18:01
n'imaginez rien du tout.... je sais que les employeurs sont réticents à l'idée de faire une rupture conventionnelle et de payer une indemnité.... mais peut être que le votre sera ok .....
0
J ai oublié un détail... cette année, mon entreprise a fait 2 plans de licenciements économiques + chomage partiel pour les restants... peut être est-ce un argument pour qu'ils acceptent une rupture conventionnelle avec moi? après tout, cela fera un effectif en moins en période de crise économique...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 08:18
arrêtez de vous torturer le cerveau.... demandez simplement à votre patron une rupture conventionnelle et après vous aviserez !

mais ce n'est pas sur le forum qu'on pourra vous dire si votre patron acceptera...

ce n'est pas parce que j'ai fait une remarque sur le coût de cette rupture qu'il faut en faire une généralité.
0