Préavis d'appartement

Résolu
Alex 507 - 28 déc. 2009 à 22:51
 Alex 507 - 29 déc. 2009 à 11:11
Bonjour,

Alors voilà, j'explique mon problème.
Je suis actuellement dans un appartement type F3 chez un propriétaire et je dois déménager d'ici 15 jours en appartement HLM.
J'ai donc déposer mon préavis il y a 15 jours mais voilà, ma copine (disposant du RSA) n'étant pas noté sur le bail car le propriétaire ne voulait pas (au moment de l'emménagement à l'époque), je ne sais pas quoi faire car le propriétaire me demande 3 mois de préavis.

Voici ma situation:
Je travail en CDD (qui n'arrive pas à terme) et elle est actuellement au RSA (et enceinte de 8 mois).
Son RSA a était calculé sur la base de mon salaire.

Comment faire pour réduire le préavis à 1 mois (car je ne peux payer 2 appartements en même temps surtout avec bébé qui arrive).

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement.

3 réponses

Je me suis déplacé à la CAF et ils m'ont dis que le RSA était attribué à un couple et non à une personne individuelle. Donc, je suis considéré comme au RSA d'après eux.

J'ai appelé mon proprio (qui n'a d'ailleurs pas était très courtois et il m'a raccroché au nez).
J'ai donc deux petites questions:
- Est-ce que mon propriétaire à le droit de refuser mon préavis d'1 mois sachant que je suis au RSA ? (j'ai d'ailleurs envoyer par lettre recommandé aujourd'hui le papier que la CAF m'a fais attestant de ceci).
- Combien je dois payé de loyer étant donner que j'ai donné mon préavis il y a 15 jours ?
Dois-je payer le mois complet ou juste les 15 jours restants ? (Il m'a pas répondu à ce sujet donc je ne sais pas).

En attente de réponse,
Merci d'avance,
Cordialement.
1
J'ai oublié,

Si ma copine et moi nous pacsons, pourrait-on bénéficié alors du préavis de 1 mois ?
Et, dernière question: Le paiement du loyer dans le délai du préavis se fait il avec ou sans le montant des charges compris dedans ?

Encore merci et excusez moi du double post car je ne peux éditer mon message.

En vous remerciant,

Cordialement
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
28 déc. 2009 à 23:00
Il vous reste la solution de trouver un arrangement avec le propriétaire. Expliquez lui que vous partirez bien avant la fin des 3 mois de préavis et qu'il pourra relouer.
Et surtout insistez bien sur le fait que vous ne pourrez pas lui payer le loyer. ça le motivera surement pour trouver un autre locataire.
0
Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Sa a déjà était fait mais le propriétaire s'en cogne complètement.
Aucun arrangement possible avec lui.

En vous remerciant,

Cordialement.
0