Repos hebdo fixe pour cdi 24h possible?

isatierf - 28 déc. 2009 à 23:11
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 29 déc. 2009 à 02:35
Bonjour,
je viens vers vous car étant étranger, je ne connais pas beaucoup la loi du travail en France, j'ai eu du mal pour trouver un travail, et me voilà depuis un an dans une boutique de vêtement employé en CDI 24 heures/semaine, seulement, au bout d'un an on se rends compte que financièrement on ne tiens pas avec seulement 24h, mon entreprise n'ayant pas de place pour me faire travailler à 35, j'ai pensé donc à trouver un deuxième travail, mais hélas ma responsable, me semble-t-il manquer un peu de bonne volonté, me dit que je ne peux en aucun cas avoir de jour de repos fixe (qui me permettrait de trouver un deuxième job plus facilement) et que dans le cas où j'en trouve un, eh bien dans ce cas le deuxième employeur devrait d'abord attendre à ce que mon actuel employeur décide quels serait les possibilités et ce-la sans délai, ce que me fait comprendre qu'aucun autre employeur qui aura besoin de mes services ne sera prêt à attendre leur bonne volonté, alors quels démarches? ai-je le droit d'un jour de repos fixe oui ou non? et dans quel cas et sous quel prétexte puis-je en exiger un?

Milles merci à vous d'avance

2 réponses

cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 32
29 déc. 2009 à 02:33
bonjour, le repos fixe n'est pas obligatoire, par contre si tu trouves un autre travail (20h), peut etre celui la aura des jours fixes, (et tu pourras ainsi trouver un second travail), pour cumuler ces 2 travails au debut , portes toi absent dans le premier, si tes jours de repos ne coincide pas.
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 66
29 déc. 2009 à 02:35
Oui, ma femme travaille dans un petit carefour, c' est le bazar car elle n' jamais les memes horaires, et elle est a 27h, donc elle ne sait pas longtemps a l' avance quand seront ses heures de repos
0