Salaire après départ volontaire, URGENT

le lou achtung!! Messages postés 478 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 29 déc. 2009 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2009 à 12:04
Bonjour, je suis parti d'une entreprise à causes des conditions de travails.

Combien de temps après mon départ volontaire doit-il me payer vis-à-vis de la loi?

Merci.



A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 19:15
vous avez démissionné ?
0
le lou achtung!! Messages postés 478 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 1
30 déc. 2009 à 11:07
Enfin une personne à mon écoute, le patron n'est pas en règles, je suis parti au bout de une semaine sans son accord.J'ai expliqué à l'inspection du travail que je suis parti pour "sauver ma peau".
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 11:12
apparemment vous n'avez pas démissionné !!

votre vie était en danger si vous restiez au travail ?? si oui vous auriez pu exercer votre droit de retrait

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/sante-conditions-travail/droit-retrait.html

si non .. et que vous n'avez pas démissionné, j'en déduis que vous êtes en abandon de poste !!!

quelle est la bonne réponse ?
0
le lou achtung!! Messages postés 478 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 1
30 déc. 2009 à 13:29
Bonjour, j'ai quitté mon job au bout de 1 semaines, en effet, les pratiques du patron ne sont pas claires et dangereuses, je m'explique:

Voila les faits:

Il m'a envoyé, moi et mon collègue dans le nord avec un camion avec des freins usagers, sur le retour le moteur a serré. Lors de la panne sur autoroute, pas de carte grise, et pas de triangles pour baliser.

Notre deuxième camion est tombé en panne peu de temps après.

Lors des travaux de maconneries, on a ordre dans jeter les gravats "au fond des chemins ou fossés"

J'ai prêté du matériel car nous en avions très peu, GPS,...

Aucune organisation, manque de matériel.
Horaire en désaccord avec l'inspection du travail.
Pas de sécurité, aucune protection (chaussures de sécu, cottes, lunettes....)

Le patron préfère nous voir faire des aller-retour de 200 bornes au lieu de payer l'hotel.

Planning la veille au soir pour le lendemain.

Mise en danger de ces ouvriers j'ai arrêté au bout de une semaine, je trouve ce métier dangereux.


J'ai voulu lui donné ma feuille d'heures, il ne m'a pas ouvert.J'ai envoyé une lettre avec AR, toujours pas de réponse depuis 3 semaines.Je voudrai coincé ce patron véreux aux prud'hommes, sauf que je ne sais pas au bout de combien de temps, vis-à-vis de la loi, doit-il me verser mon salaire?
J'ai alerté l'inspection du travail.

Post un peu long, dsl.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 14:26
et qu'à dit l'inspection du travail ??

car avec des freins usagés, je pense que le droit de retrait aurait pu s'exercer !!

si vous n'avez rien intenté contre votre patron, vous êtes en abandon de poste, et il ne vous doit aucun salaire.
0
le lou achtung!! Messages postés 478 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 1
30 déc. 2009 à 17:49
Merci, mais je veux juste savoir combien de temps après mon départ, doit-il me payer, il me doit 38h30 et 20 euros de crédit tél.

0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 17:55
et vous l'avez appelé pour avoir votre salaire ?

il faut savoir que l'employeur n'est pas obligé de vous envoyer le salaire par la poste...
c'est à vous à aller le chercher
0
le lou achtung!! Messages postés 478 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 1
30 déc. 2009 à 18:22
Non, je ne l'ai pas appelé, je n'ai plus rien à lui dire.Je lui ai bien précisé sur la lettre avec AR que j'attends ma paye. J'attends ma paye depuis 3 semaines. Que dois-je faire?
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 18:44
je viens de vous dire que la paye est quérable ... c'est à dire que vous devez aller la chercher..

vous pouvez attendre encore longtemps.... et vous vous mettez encore en tort vous même !
0
le lou achtung!! Messages postés 478 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 1
30 déc. 2009 à 21:12
L'entreprise est situé à 50 bornes de chez moi et le patron y ait très rarement.Donc il peut me l'envoyer par la poste, c'est lui qui doit me l'envoyer ou me prévenir, s'il ne veut pas être en tort.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 21:46
faites comme vous l'entendez.. Je ne comprends pas pourquoi vous êtes venu sur le forum..

en attendant continuez à surveiller votre boîte aux lettres.... un miracle peut toujours arriver...
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 21:48
ps ; il me semble que je vous avais demandé ce qu'avait dit l'inspection du travail...

mais bon... apparemment ça ne vous intéressze pas ...
0
le lou achtung!! Messages postés 478 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 1
31 déc. 2009 à 10:33
L'inspection d travail a pris note et ils vont passer à l'entreprise. Je n'ai pas parlé de salaire avec eux, je vais les rapeller,merci.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 11:06
vous reviendrez nous dire ce qu'ils vous ont dit...

parlez leur quand même du droit de retrait et voir ce qu'ils en pensent ?.
0
le lou achtung!! Messages postés 478 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 1
31 déc. 2009 à 11:48
ok, je vous dis pour la suite.En tout cas, merci et bonne année!!
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 12:04
de rien... bon réveillon à vous aussi !!!!!
0