Tout a l egout

jean michelb - 29 déc. 2009 à 16:49
alessio01 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 29 déc. 2009 à 21:00
Bonjour,
il y a 6 ans j'ai acheté une maison mitoiyenne avec un terrain de 60 m carré, il y a 18 mois mon tout a l'egout s'est bouché au niveau du regard ,6 mois apres cela recommence et a nouveau il y a 2 jours.
par 3 fois je l'ai fait déboucher .cout 150€ fois 3
pour en avoir le coeur net ,j 'ai creusé sur mon terrain pour avoir acces a mon regard et ma surprise est de constater que mon voisin a relié toutes ses sorties de tout a l'egout sur mon regard qui est sur mon terrain.
maintenant qu'il sont 4 et nous 3 cela fait trop de canalisation qui vont sur mon regard et cela le bouche.
ma question.
est ce legal de se brancher sur le regard de son voisin en sachant que celui ci ainssi que mes tuyaux passes sur mon terrain et vont au tout a l'egout dans la rue

1 réponse

alessio01 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 66
29 déc. 2009 à 21:00
bonsoir,

non il n est pas normal de se brancher chez son voisin pour toute chose que se soit,en revanche si vous êtes mitoyen ,chez notaire il doit avoir une servitude de réseaux existante,et dans ce cas la il doit au meme titre que vous participer a l amélioration du réseaux.
0