Problème avec ma caution

cyril39-2009 - 29 déc. 2009 à 21:38
 cyril39-2009 - 30 déc. 2009 à 10:51
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont mes droits pour ce qui est du problème suivant: voila j'ai signé mon bail le 01 03 2009, soit après que la loi sur la caution de 1 mois soit passé. Cependant au moment de la signature du bail mon propriétaire m'a demandé de verser 2 mois de caution prétextant que l'appartement que j'avais pris étais neuf. Nous avions trouvé un arrangement : lui versé cette deuxième caution ultérieurement: je lui ai régler uelques temps après. Et maintenant j'arrive sur la fin de ma dédite pour la résiliation de mon bail. Ccependant sur mon bail le propriétaire n'a pas modifié le montant de la caution ce qui fait qu'il apparait que j'ai un excédent d'un mois de loyer. Suis je en droit du coup de ne pas payer mon dernier mois de loyer vu que j'ai un mois d'avance. Car je crains bien qu'après l'état des lieux de sortie mon propriétaire ne me rende jamais mes 2 mois: je veux bien perdre un mois mais pas deux. Je tiens à préciser que je suis un bon payeur et que je n'ai aucun loyer de retard.
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 862
29 déc. 2009 à 22:00
Bonjour
Un détail c'est en vide ou meublé ?
Neuf ou pas neuf le dépôt de garantie est de 1 mois en vide
Un bail est reconductible automatiquement
et ne peut se casser que par une lettre RAR
0
cyril39-2009
30 déc. 2009 à 09:33
Bonjour,
en réponse à votre question mon appartement est non meublé et j'ai effectivement résilier mon bail via une LRAR, je n'ai aucun retard dans mes loyers, mais j'aimerais savoir comment faire pour récupérer la partie de caution que mon propriétaire m'a réclamé alors qu'il ne devait me demandé qu'1 mois de caution.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Cyril
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 862
30 déc. 2009 à 09:40
Bonjour
Vous prévenez le proprio qu'il est dans l'illégalité
et vous ne payer pas un mois
Avec un proprio genre Harpagon il vous faudra jouer de la LRAR
pour votre dépôt de garantie
Vire le faire convoquer par un juge
0
cyril39-2009
30 déc. 2009 à 10:51
Merci pour votre réponse, c'est ce que je pensais, je vais aller voir mon prpriétaire et essayer de trouver un arrangement à l'amiable et si ce dernier refuse je lui enverrai un courrier en LRAR lui sommant de me rendre le mois de caution qu'il n'avait pas le droit de me demander. Si ce dernier refuse je ne paierai pas le dernier mois de loyer. Merci beaucoup de votre réponse. Je vous tiendrai informer de la suite;
Cordialement.
Cyril.
0