Résiliation crédit non respectée

bardol76 - 30 déc. 2009 à 14:15
 bardol76 - 30 déc. 2009 à 15:00
Bonjour,
J' aurais besoin de vos conseils, l'an dernier j'ai remboursé auprès d'une societé de crédit l'intégralité du solde dû dans le cadre d'un compte revolving, j'ai accompagné mon chèque de réglement d'un lettre ou je demanderais purement et simplement la clôture de mon compte, la résiliation de l'assurance y afférent et a tout le moins la suspension de mon droit à utiliser cette réserve.

il y a quelques mois, je me suis rendue compte que mon compte n'était pas fermé et que je pouvais disposer de mon disponible, (le chèque de remboursement lui a bien été débité), étant dans un période financière difficile j'ai donc demander un virement (très idiot de ma part).

Ma question est la suivante , dans la mesure ou j'ai demande la cloture de ce compte et ma suspension de mon droit à l'utiliser, que je n'ai pas signer de nouveau contrat avec cette société et qu'il n'ont pas respecté mes demandes, quels ont mes droits et mes devoirs?

Je n'ai pas le but de dépenser de l'argent sans le rembourser mais au vu des méthodes agressives de ce type de sociétés, je me dis que lorsqu'ils ne respectent pas les demandent de leur clients, ils doivent aussi assumer non?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Nemo auditur ....
Quelles étaient les conditions de résiliation du crédit et de l'assurance liée prévues au contrat ?
L'existence d'un délai pouvant expliquer la non prise en compte de cette résiliation hors échéance contractuelle.
Cordialement.
0
Dans la mesure ou il s'agit d'un crédit revolving, comme il est largement stipulé sur tous les relevés : "a tout moment , vous pouvez demander la diminution de votre réserve, la suspension de votre à l'utiliser et la résiliation de ce contrat".

Dans la mesure où il y avait une assurance sur ce compte, j'avais demander lors du remboursement intégral de ma dette la clôture de mon compte mais aussi la suspension de mon droit à l'utiliser dans la cas où le contrat d'assurance ne soit pas résiliable a tout moment.

Je voudrais juste en savoir plus sur l'application de cette réglementation.

J'ai réutilisé cette réserve, je suis fautive et je ne cherche pas à ce que ma dette soit effacée, je voudrais simplement tenter de négocier avec la société de crédit pour que je ne rembourse pas cette somme à 22% d'intérêts.

Je sais qu'il est difficile de se battre contre eux, je voudrais juste avoir un ou deux arguments pour alimenter ma demande voila tout.

Merci encore
0
Bonjour,

Bien tenté, cependant, lorsque vous demandez "un déblocage" d'une somme, vous aviez conscience que le compte n'était pas fermé et vous l'avez utilisé... Comment pouvoir justifier apres qu'ils n'ont pas respecté votre demande puisque vous meme l'utilisez...

Si le contrat fonctionnait par virement "automatique" ce serait negociable ou encore si vous aviez des frias de gestions annuels sur le contrat on pourrait demander le remboursement, mais encore une fois si vous utilisez de l'argent qui n'est pas à vous...
0
Je suis d'accord avec vous, je ne cherche pas à effacer la dette, je voudrais juste savoir quid de ma demande de " suspension de mon droit à utiliser" et quels sont les recours éventuels, je cherche simplement à pouvoir négocier le taux d'intérêts et des arguments.

J'ai vu qu'il était tout simplement possible de demander à ce que le prêt revolving soit transformé en prêt personnel , le taux d'intérêts passerait aisni de 22% à 8 % ce qui serait deja pas si mal.
0