Compte joint

minidou - 30 déc. 2009 à 22:16
plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 2 janv. 2010 à 10:09
Bonjour,

mon mari est moi avons un compte joint à la poste. il est actuellement dans le coma suite à une septicémie et je souhaiterais prélever un peu d'argent sur ce compte pour vivre. Sa fille a fait une demande de curatelle (non aboutie encore). elle m'interdit de toucher à cet argent alors ma question est la suivante: puis je être accusée de vol?
je vous remercie.

3 réponses

Absolument pas.
Vous êtes co-titulaire de ce compte.
Vous avez les mêmes droits et obligations que votre conjoint vous pouvez le faire fonctionner de plein droit comme bon vous semble.
Le compte joint est d'ailleurs souvent proposé dans les agences bancaires pour pallier le problème du blocage en cas de décès qui se pose sur un compte individuel.
D'ailleurs, même si le compte était un compte individuel au nom de votre mari et si vous étiez mandataire (la "procuration " sur le compte) sa fille ne pourrait en aucun cas vous empêcher de faire des opérations.
Donc pas de problème pour vous, la banque ne pourra que vous le confirmer.
Cordialement.
0
merci infiniment pour votre réponse, cela m'enlève un grand stress.

Bonne année.
0
A votre disposition
Cordialement.
0
plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 21
2 janv. 2010 à 10:09
Bonjour,

Je valide parfaitement la reponse de gerard toutefois pourriez vous me dire si le compte est redigé de la manière suivante :
monsieur ET madame, ou alors redigé comme suit
monsieur OU madame.

Cela est inscrit notamment sur le chequier car cela à une influence sur les termes du comptes.

restant a votre entiere disposition. Cordialement.
0