Vacances de parents separés

jo31 - 30 déc. 2009 à 22:26
plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 2 janv. 2010 à 19:06
Bonjour,
je suis separés depuis deux ans ,je vis avec ma copine et j ai la garde de mes deux filles un week end sur deux et la moitié des vacances.j ai demendé a la mere de me fournir le carnet de santé de mes filles pour les inscrire au centre aéré cer je travaille et ma copine aussi ,elle a refusé .je n ai donc pas pu prendre mes filles la deuxieme semaines des vacances,et maintenant elle refuse de ma les données pour le week end ki suis la semianes kar je ne les ai pa pris la semiane,mais sa été sa faute car elle ne voulais me donner le carnet de santé j ai voulu les prendre que le week end kar je ne travaille pas .elle refuse ,que dois je faire????

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
30 déc. 2009 à 22:36
Bonsoir

Demandez au médecin traitant des filles qu'il vous fournisse un certificat médical pour pouvoir les inscrire au centre aéré.
mais la mère n'a pas le droit de refuser de vous donner le carnet de santé des enfants.
0
ok merci mais pour aller chez leur medecin traitant y me faut au moins leur carte vitale mai je n ai aucun papier de mes filles meme pas la fotocopie de la karte d identite
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
2 janv. 2010 à 12:35
Bonjour

Il est vrai que la carte vitale pose un problème car la sécurité sociale ne délivre qu'une carte.
Si les enfants sont sur celle de la mère, vous ne pouvez vous en servir.

Si vos enfants ont besoin d'une consultation urgente, vous pouvez les emener sans carte vitale.
Vous payez la consultation et votre ex vous remboursera la visite.
si c'est le médecin traitant, il met la consultation en attente et demande à la mère de fournir la carte pour le réglement.
0
Il vous faut absolument faire un courrier au JAF du domicile de la mère en explicant la situation et en ce qui concerne les carnets je vous assure que le JAF écriera directement a votre ex afin de l'obliger à vous les fournir car c'est leur propriété et dans leur intérêt. Je vous le dit car on a eu la même situation avec l'ex de mon mari quand on nous a confié la garde de ses 2 enfants. Faites le vous ne serez pas déçu et en attendant prennez patience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 21
2 janv. 2010 à 19:06
bsr,

1/ Si elle ne veut pas donner les canets de santé soit demander une photocopie des vaccins et une attestation du medecin traitant de cette maniere elle a toujours les carnets et vous etes libres d inscrire vos enfants en clsh. si elle persiste dans son refus, ecrivez effectivement au JAF.

2/ Pour ce qui est de la carte vitale rapprochez vous de la CPAM car il est possible d'avoir un rattachement sur votre carte vitale pour palier en cas de besoin sans que vos filles ne soient plus rattachées à la carte de leur maman. De cet maniere l'enfant est couvert quelque soit le parent chez qui il se trouve.

3/ votre ex en refusant fait ce que l on appelle une non representation d'enfants !! Rapprochez vous de la gendarmerie afin de porter plainte.
0