Location abusive

CARA62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 31 déc. 2009 à 12:32
CARA62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 31 déc. 2009 à 19:40
Bonjour,

Il y a environ 6 mois une résidence de standing (château) a été "louée", charges comprises.
Cette résidence appartient à une société étrangère dont le responsable ne vient que ponctuellement environ tous les deux mois. Sur l'instant la location a été entérinée sur une base de relation de confiance, les locataires se sont présentés comme fiables et pressés ont pris possession des lieux.

Un bail devait être établi....rapidement aucun loyer n'a été versé, et à chaque visite du propriétaire le bail n'a pu être signé car le locataire en place s'y refusait et invoquait des rentrées d'argent à venir....Rapidement le propriétaire à compris la supercherie et tente depuis plusieurs mois une solution de départ amiable, mais en vain.

Lors de sa visite la semaine passée, il a du repartir car il n'y avait pas de chauffage, la locataire n'ayant pas d'argent pour faire le nécessaire. Des dégradations ont été remarquées bien qu'elles n'aient pas été signalées par le locataire. Bien sur ce dernier invoque désormais l'absence de bail ....et une charge de fonctionnement trop importante....

J'ai préconisé que le propriétaire fasse un courrier recommandé avec AR pour signifier le départ aux locataires. Je pense qu'un constat d'huissier peut être aussi valable ....
Il est difficile d'entamer je suppose une procédure d'expulsion car il y a des enfants.

Quels sont les recours du propriétaire pour faire partir ces locataires indélicats.

Merci de vos réponses.

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
31 déc. 2009 à 12:48
Bonjour
Location sans précautions élémentaires à un margoulin
Lettre RAR pour établir la date et pour faire preuve que vous avez tenté une négociation amiable
Demandez le paiement du loyer rajoutez a défaut de paiement dans un délai de huit jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
Tribunal de proximité ou d'instance
Et un bon conseil allez y
0
CARA62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 19:40
Merci pour cette réponse.
Je reprends le dossier tant l'ami est dérouté....et craint pour le domaine.

Ce qui compte c'est de faire partir le margoulin en question.....car il s'agit d'un château et les dommages risquent à terme d'être catastrophiques.

Nous sommes prêts à faire l'impasse sur les loyers c'est vous dire !!!!

J'attends plus d'informations sur le Margoulin en question et j'irai en justice s'il le faut. Personnellement je ne ferai aucun cadeau !

MERCI ENCORE
0