Non paiement de loyer

coco24 - 1 janv. 2010 à 10:26
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 1 janv. 2010 à 10:36
Bonjour,il y a 4 ans , j'ai fait un prêt immobilier locatif , j'ai donc acheté une maison destinée a la location , qui est actuellement occupée et sous bail jusqu'au 1er mars 2010 .La locataire ayant été avisé dans les délais que celui-ci ne sera pas renouvelé , et sachant qu'une expulsion est contraire à la loi pendant l'hiver , ne paye plus le loyer depuis le mois de novembre . Celle -ci a un emploi , elle ne répond pas lorsque je l'appelle au téléphone et a retirer tout moyen de sonnerie sur la porte d'entrée . Je ne suis pas un riche propriétaire et je me mets en danger , car je dois rembourser le prêt bancaire alors que mes revenus ne me le permettent pas . Je ne sais même pas comment je vais régler l'échéance du mois de janvier . Cette maison est actuellement en vente , mais il est difficile d'effectuer les visites ,car celle-ci ne respecte pas non plus les obligation de droit de visite . Elle ne va pas non plus chercher les courrier recommandés que je lui envoi . Comment faire ?
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
1 janv. 2010 à 10:35
Bonjour

Contactez un huissier.

1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
1 janv. 2010 à 10:36
Bonjour,
pour les courriers recommandés refusés, surtout ne les ouvrez pas, ils n'auraient plus de valeur devant un juge.
je vous conseille vivement de faire porter votre courrier par voie d'huissier courrier lui notifiant vos droits et ses obligations et lui laissant un délai de 8/10 jours avant assignation au tribunal. Dès le délai passé vous assignez le locataire. Pour des sommes inférieures à 4000 euros vous n'avez pas besoin d'avocat.
IL est important de mettre sur le courrier la totalité de vos doléances ainsi que tout l'historique. gardez-en un double pour le tribunal et gardez également les preuves de dépôt.
0