"Escroquerie" - Caution non rendu

nico-1988 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 - 1 janv. 2010 à 19:02
nico-1988 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 - 1 janv. 2010 à 19:31
Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une impasse qui peut me couter une caution, pour cette raison je sollicite votre aide.

Au mois de septembre j'ai fait l'état des lieux de sortie avec le bailleur. Ce dernier n'avait pas l'état des lieux d'entrée et moi je n'en avait jamais eut de double. Il n'y a, à l'heure d'aujourd'hui, que ma bonne fois pour dire avoir rendu l'appartement dans le même état qu'à l'entrée. Voici quelques précisions :

* 3 radiateurs sur 5 n'ont jamais fonctionné (il souhaite me faire payer le chauffagiste)
* Il m'avait précisé que la chauiere etais neuve lors de mon entree, seulement au moment de la faire nettoyer surprise elle a 6 ans et n'a JAMAIS étais nettoyé. Elle a tjrs bien fonctionnait, et le jour où je reviens pour l'etat des lieux (2 mois que je suis parti) il met la chaudiere en route à fond à quasiment 3,5 voir 4 bar de pression alors qu'il y a bien preciser de ne pas depasser 2,5 bars maximum, forcement quelque chgose casse, elle se met a fuire.
* Lorsque je suis rentree dans l'appartement j'ai refais toute les peintures (blanc) car c'étais sale maintenant il me dit que faut remettre une couche de propre sur tout les murs car il y a deux trace de main dans le couloir (du au demenagement) qui parte avec un peu de savonnage.
*Les volets n'on jamais fermer pour cause ils sont rouillé plus que la normal
* Une fenetre n'a jamais correctement fermer, ca lui avait ete signalé oralemment comme beaucoup de chose, quelle con**ries que j'ai fait là !!!
* Une fissure dans le mur de la cuisine, du à l'état général du batiment.
* Le bail nous signifier une cave, hors on en a jamais eut les clef, il nous disait qu'elle etais pas en etat, les voisins nous l'on montrer elle est en parfait etat.

Pour tout ce qui est listé ci dessus il veux que je paye les travaux, il ne m'a donc pas rendu la caution et aujourd'hui me demande de payer un surplus astronomique car il a fait faire les travaux.

Quel recours puis-je avoir ? Je souhaite porter plainte, quel peut être le motif ? Escroquerie ? Etant sur de ma bonne fois je suis pret à aller en justice et payer un avocat s'il le faut. Merci de votre réponse et de votre rapidité, il m'a mis en demeure de payer sous 8 jours.

Je vous souhaite a tous une bonne année 2010. Nicolas.

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 19:17
bonjour : Allez vois l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.

Mais, c'est ennuyeux de ne pas avoir eu l'état des lieux d'entrée, car sans cela, le locataire est sensé, légalement, avoir reçu le logement en bon état.
0
nico-1988 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
1 janv. 2010 à 19:31
Merci de votre rapidité, je vais me renseigner de suite a l'ADIL. Bonne année 2010.
0