Compteur électrique

Corinne - 2 janv. 2010 à 15:00
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 3 janv. 2010 à 09:57
Bonjour,

Je loue un local commercial depuis deux ans dans un bâtiment comprenant 2 appartements.

Le propriétaire était lui-même commerçant dans ce même local. Suite à une grosse facture d'électricité, je me suis aperçue que les communs (lumières du couloir et des escaliers et fonctionement de la chaudière commune) étaient reliés à mon propre compteur.

Après discussion avec le propriétaire, il a prévu d'installer un sous compteur et de me dédomager des kwh par une déduction sur mes charges locatives.

Cela entraîne pour moi l'avance de la facture électrique et j'ai entendu dire que la revente était interdite par EDF.
Si je contrains le propriétaire à installer un compteur "à part", la facture sera-t-elle a diviser entre les 3 locataires, sachant que cette situation est due à une grossière négligeance de la part du proprio ?
Lors de la signature du bail, tout aurait dû être en règle aux fins de location, les locataires n'étant pas censés être responsables de ce fait.
Quelqu'un peut-il me renseigner ? D'avance, merci.

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
2 janv. 2010 à 16:00
Bonjour,
proposez-lui de relier les communs à son propre compteur. Les communs n'ayant qu'une faible consommation de courant, retirer quelques fils électrique ( normalement du 1.5 mm) ne devrait pas être le bout du monde !!
0
Merci pour votre réponse.

Le problème, c'est que le propriétaire, lui, ne demeure pas sur place, mais tout à fait dans une autre commune.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
3 janv. 2010 à 09:57
RE,
rien ne vous empêche de le contacter surtout que je vous conseille de le faire par LRAR et de garder les preuves de ses réponses écrites.


---
Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
0