Indemnité de départ volontaire

jmb - 3 janv. 2010 à 09:43
 Valala6869 - 13 janv. 2010 à 09:17
Bonjour,je suis enseignant en lycée et je vais déposer ma demande de chiffrage d'indemnité de départ volontaire pour création d'entreprise demain pour une démission prévue pour le 1° septembre. Je compte m'installer dans un premier temps comme auto-entrepreneur. J'aimerai savoir si ça pose un problème si je crée mon auto-entreprise avant ma démission. Je compte le faire dès que le rectorat aura chiffré mon IDV.
Il y a forcement une personne au ministère de la fonction publique qui peut donner des réponses officielles aux nombreuses questions que se posent les candidats au départ de la fonction publique, comment contacter cette personne. Merci de vos réponses.

2 réponses

Tu peux évidemment créer ton entreprise avant la démission, il faut faire une demande de cumul ( normalement ). Il préfère que tu crées ton entreprise avant la démission car dans ce cas ils sont certains que tu utilises cette circulaire pour créer une entreprise et tu perds tout droit à une quelconque indemnisation pour perte d'emploi si jamais ton affaire ne marchait pas.
De quelle académie es-tu ?
2
Bonjour. Je suis ex prof de maths académie d'aix Marseille.entreprise individuelle crée en juin 2009 demande de chiffrage en juillet, mise en dispo a compter du 1 er sept 2009 puis demande de démission courant sept. Notification IDV en novembre : 2 ans de salaires brut pour 11 ans d'ancienneté. Paiement de la première moitié fin décembre. Il y a un formulaire a remplir pour la demande d'idv et il faut y joindre l'immatriculation a la chambre des commerce et des métiers pour le premier versement. Voilà bon courage
0