Impots et contrat de travail

seethla - 3 janv. 2010 à 12:41
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 3 janv. 2010 à 13:15
Bonjour,

J'ai rendu mon logement le 30/12 et signé à cette date l'état des lieux de sortie. Je suis actuellement hébergé par des amis et n'ai pas de domicile "à moi". Je compte reprendre un appartement bientôt, combien ai-je de temps devant moi pour signifier aux impots ma nouvelle adresse avant que la taxe d'habitation soit reconduite pour un an? Je suppose qu'un délai doit être applicable...

Autre question, ma petite amie, habitant auparavant chez ses parents, a signé en novembre son premier CDI, mentionnant logiquement une adresse. Sera t-elle cette année, déclarée pour les impôts à cette adresse et redevable de la taxe d'habitation?

Par avance merci de vos réponses!

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
3 janv. 2010 à 13:15
La taxe d'habitation est due pour le logement que vous occupez officiellement au 1er janvier.


Sera t-elle cette année, déclarée pour les impôts à cette adresse ?

Par défaut oui, mais elle peut déclarer une autre adresse si elle déménage entre temps.

redevable de la taxe d'habitation? Vivant chez ses parents non, elle est hébergée, mais ses revenus seront pris en compte pour le calcul il me semble.
0