Demande de remboursement d'articles neufs

isabelle - 4 janv. 2010 à 10:36
isasyl Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 11:21
Bonjour,

J'ai acheté une paire de bottes il y a 10 jours. Elles n'ont pas été portées et se trouvent encore dans la boîte avec le ticket de caisse. Aucun renseignement dans le magasin informent les clients avant l'achat qu'ils ne peuvent procéder à aucun remboursement. L'information apparaît seulement sur le ticket de caisse mais une fois le produit acheté. Comme je suis dans les temps, ils veulent effectuer un échange ou un avoir. Meureusement je n'achète de chaussures que rarement et aucun autre produit ne me plaît.

Selon la loi, n'ont-ils l'obligation de me rembourser ?


Cordialement,


isabelle

2 réponses

Non, aucune obligation de vous rembourser.
S'il n'y a pas de vice(s) caché(s).

Le commerçant n'est même pas tenu de le mentionner sur le ticket de caisse.
1
isasyl Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 11:17
bonjour Gérard,

Merci pour l'information. Ca m'a été utile car j'ai tendance à être impulsive lors d'achat. J'en fais très rarement. J'étais persuadée d'être dans mon bon droit.

cordialement,


isabelle.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
4 janv. 2010 à 10:56
Bonjour,

Effectivement comme le precise Gerard le commercant n'a aucune obligation a vous remboursez.

Il vous feront tres certainement un Avoir, revendez vous meme les chaussures ou profité vous ou un membre de votre famille de l'avoir.

Bonne continuation
0
isasyl Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 11:21
bonjour jessy23,

Merci, je vais essayer de revendre le produit acheté. Malheureusement, je suis la seule personne de ma famille à porter ce genre d'article.


cordialement,


isabelle
0