Constitution d'un "patrimoine"

steju Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 12:07
 ugo13 - 8 janv. 2010 à 18:29
Bonjour, je vais bientot disposer d'une somme assez importante. avec cette somme il va falloir que je m'achète une maison; On me conseille de placer l'argent sur un compte épargne et de prendre un crédit pour acheter afin à terme de disposer d'une maison et de mon capital. qu'en pensez vous?

5 réponses

Bonjour,
A moins de trouver un super placement dont le taux sera supérieur au taux du crédit (peut être que ca va sortir, en 2010, qui sait ???^^), je ne vois pas l'intérêt d'une telle manipulation. Effectivement, vous vous retrouverez avec votre maison + votre capital, mais à quel prix ?
Qui vous a conseillé cela ?
Mais attendons peut être d'autres avis, je n'ai (très certainement) pas le recul nécessaire pour voir les avantages d'un montage comme cela (peut être d'un point de vue fiscalité, ou autre).
0
Même remarque : qui vous a conseillé cela ?
Car compte tenu de la durée d'un crédit immobilier le conseilleur doit avoir d'excellentes relations avec la Ciel pour déjà anticiper l'évoçlution des taux !
0
Si j'en juge par le nombre de réclamations qu'il y a eues sur les crédits "in fine" (qui relèvent donc de la même philosophie que votre conseil) cela me semble dangereux.
Par contre acheter dans l'immobilier me paraît une bonne solution en profitant des taux bas actuels.
Faites un "mix", investissez dans l'immobilier, faites un apport personnel conséquent en fonction de ce dont vous allez disposez, empruntez le reste.
Pour ce qui est du solde des fonds que vous attendez, placez-le sans oublier l'assurance-vie.
0
Excellente idée
0
steju Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 16:47
merci de vos conseils! j'ai jeté un oeil sur l'épargne solaire à 8% qu'en dites vous? pour ce qui est du conseil qu'on m'avait donné précédement il ne provenait pas de quelqu'un du métier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

très bons conseils, il faut absolument mixer, la pierre sur la durée est un excellent placement, sans oublier les placements mobiliers, de préférence en assurance vie (fiscalité, transmission, rendement etc...)un peu d'épargne disponible style Livret, rendement très faible mais disponible de suite, suis pas trop pour le Photovoltaîque ni le solaire, il faut être vigilant sur ce type de placement.

Pour l'acquisition je déconseille le IN FINE pour la résidence principale, l'amortissable est plus interessant avec un apport correct mais pas trop car les taux immo sont bas et le rendement placement ass vie est bon.

Exemple: prêt immo sur 20 ou 25 ans à 3.90% ou 4% et rendement d'un bon contrat = 4% net de frais de gestion.

Voilà, bonne chance
0