Posez votre question Signaler

Problème remboursement avec Cdiscount

jasdevi206 55Messages postés jeudi 18 décembre 2008Date d'inscription 18 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 26 nov. 2010 à 11:45
Bonjour à tous!!!
Voilà j'ai effectué une commande pour un montant du 43.59euros chez Cdiscount le 29.12 vers 18h30. En fait mon produit devait à la base être livré par Carrefour.fr mais comme ils avaient un "soucis", je me suis empressée de commander ailleurs. En consultant ma boîte mail, je me rends compte que Carrefour a validé la commande que j'avais au préalable annulée auprès du SAV! Je les appelle pour savoir ce qu'il en est : le service logistique n'a pas pris en compte l'annulation et le produit sera expédié! J'appelle donc Cdiscount dans la foulée, aux alentours de 19h pour me dépêcher d'annuler ma commande auprès d'eux. Une dame me répond qu'il n'y a pas de soucis, que comme la commande n'est pas encore partie en préparation tout va être annulé. Je demande quand même (au cas où) si il n'y a aucun risque que la commande soit envoyée et que je sois prélevée...Elle m'assure que non... Et le lendemain soir... BINGO! L'annulation de commande m'est confirmée par mail et mon compte est débité de 43.59 euros!!! Je vois rouge, j'appelle ENCORE!, on me dit que la commande ne partira pas et que je serai remboursée... Et ô surprise, ce matin je vois qu'il m'ont filé un bon de réduction dans la catégorie "remboursement" plutôt que de renflouer mon compte bancaire! Merci l'arnaque! Il est hors de question que je dépense cet argent chez eux! C'est peut-être une somme minime mais ça reste de l'argent! Ils disent dans le mail "Ce bon d'achat, valable 1 an sur tout le site CDISCOUNT, est disponible ou convertible en valeur numéraire dans votre espace clients : https://clients.cdiscount.com/default.aspx." Celà veut bien dire que je peux revoir mon argent! Mais en aucun cas ils ne précisent Où je peux changer ce bon en valeur numéraire! Si quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
non c discount ne remboursera rien ! c'est un site à risques il faut le savoir avec des clients bien souvent décus par les délais de livraison non tenus et un service clients CATASTROPHIQUE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A la base de vos problème un aspect de la législation : il n'existe pas de "délai de réflexion de sept jours" au stade de la commande pour les achats effectués à distance.
Le délai prévu par les articles L 121-nn du Code de la consommation s'applique à compter de la réception du bien commandé et encore existe-t-il des exceptions (CD, journaux etc...).
D'où le système de l'avoir en place de remboursement.
Mais cela n'empêche pas de discuter.
L’article L121-20 :
« Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services. »
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai également eu un soucis avec Cdiscount sur une vente. Un produit qui m'avais été envoyé dans un point relais, et que je n'avais pas pu récupéré sur erreur du gérant du point relais. J'ai appelé Cdiscount qui souhaitait me rembourser par l'intermédiaire d'un bon uniquement le produit sans les frais de port. Après maintes discussions, ils m'ont conseillé d'établir un courrier en précisant les problèmes concernant la transaction. Chose a été faite et environ une semaine après je recevais un chèque du montant du produit et des frais de port dans ma boite.
Espérant avoir pu vous aider. Cordialement
sialorama 3Messages postés dimanche 19 octobre 2008Date d'inscription 9 février 2010Dernière intervention - 9 févr. 2010 à 00:41
Bonsoir nolana,
Je commence par poser ma question et après je détaille mon cas. A quelle adresse as tu écris pour bénéficier du remboursement?

Je suis dans la même situation que toi, car j'ai été livré à un point relais à plus de 100Km de chez moi (le site a décidé pour moi, et je m'en étais appérçu qu'après le paiement). J'ai annulé ma commande le jour même mais j'ai eu la surprise de voire que finalement sa n'a servi à rien que je les appelle.

Autre question, est ce que quelqu'un saurait si je peux me faire rembourser les frais de traitement du dossier vu que c'est un paiement en trois fois.

Merci pour vos participations.
Répondre
nolana- 10 avril 2010 à 22:46
Re bonjour Sialorama, et désolée pour le retard de cette réponse. J'espère que votre problème est résolu depuis, sinon je vous donne les coordonnées que vous me demandé.

J'avais écrit à :
Cdiscount.com / SGPN
Service Clients
BP 90200
93472 Neuilly Sur Marne

Toutefois vous avez également un numéro de téléphone client :0899 700 480 (payant bien entendu !! 1,35 l'appel et 0,34 la minute).

Pour ce qui est des frais de dossier, je ne sais pas comment c'est gérer, puisque je j'avais acheté un produit en une seule fois.

De plus je reviens sur ce que Gégé à dis, il y a possibilité d'être rembourser de l'achat effectué sous forme d'un remboursement et pas forcement sous forme d'avoir, ceci étant inscrit dans les conditions générales de ventes.

En espérant avoir pu aider un peu.

Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

j'ai un soucis avec un site destokoutils
j'ai commander deux tentes de receptions
a la livraisons les cartons était complétement éventré
donc on as pas accepter la livraison
et on as annuler la commande
destokoutils veut bien nous remboursé les 2 tentes mais pas les frais de livraisons (35€)
car pour ils sont consommé
est qu'il ont le droit de ne pas me remboursé les frais de livraison

Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème remboursement avec Cdiscount » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une