Info pour garde d'enfant

lussevel - 5 janv. 2010 à 04:16
lussevel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 11:58
Bonjour,
j'ai quittée mon ex en novembre 2008 parce qu'il était violent, je suis parti sans rien demandé, pas de pension rien, j'ai 2 enfants avec lui, 15 ans et 5 ans. Ma fille de 15 ans se fou pas mal de son père parce qu'il la brassait elle aussi mais mon petit garcon de 5 ans s'ennuit beaucoup. Le 26 décembre 2008, le père est venu voir les enfants chez moi et c'étais la derniere fois nous sommes maintenant le 4 janvier 2010 et il ne les a pas revu depuis, pas de nouvelle, pas de téléphone rien. J'aimerait savoir si automatiquement j'ai la garde ou si ca me prend un jugement de la cours. Je ne voudrait pas qu'il arrive comme un cheveux sur la soupe après je sais pas combien d'année et troubler tout le travail que je suis entrain de faire avec mon plus jeune pour lui enlever un peu de peine.

merci

Maman désespérée

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
5 janv. 2010 à 09:35
il a l'autorité parentale tout comme vous donc il a les mêmes droits meme si il en vous donne pas de nouvelles pendant 2 ans et qu'il saisit le juge il aura des droits de visites et d'hébergement

votre fils est jeune et c'est certains qu'il est difficile qu'il comprenne cette situation

pourquoi votre ex ne donne t il pas de nouvelles?? a t il demandé a les avoir un week end??

vous devriez saisir le juge des affaires familiales tout de meme afin que déjà une pension soit établit ce qui est normal vous avez fait des enfants à 2 il doit assumer ensuite des droits de visites et d'hébergements seront mis en place (1 week sur 2 ou 1er 3ème week du mois et la moitié des vacances..) une fois ceci mis en place il sera obligé de verser la pension MAIS si il ne veut pas prendre les enfants lors de son week end il a le droit c'est un droit pas une obligation en revanche vous etes obligé de présenter les enfants les jours convenus

essayer de discuter avec votre ex pour lui faire ouvrir les yeux et lui dire que votre garçon en souffre et qu'il doit assumer son role de père

bon courage à vous

0
lussevel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
5 janv. 2010 à 11:58
Comme je le disais, mon ex est très violent, il ne veut pas avoir les enfants et m'a dit que si j'osais lui demander une pension il allait m'arriver quelque chose de grave, j'ai acheté la paix en quelque sorte. Et je ne veux pas non plus que les enfants soit seuls avec lui, j'ai trop peur. De la mon inquétude pour la garde.

merci
0