Peiture décollée après rénovation

mathieujava - 5 janv. 2010 à 08:13
 mathieujava - 5 janv. 2010 à 12:46
Bonjour,

Pas toujours évident de déterminer la responsabilité de chacun dans ce genre de problème, voici le mien:

Je suis dans un appartement depuis 6 mois. Immeuble ancien.
Mon appartement a été refais à neuf mais après 6 mois et la mise en route du chauffage, la peinture se décolle seulement dans le couloir.

Je pense que le mur était sans doute humide et la chaleur a fait cloquer la peinture.

Mon agence m'indique que c'est un dégât des eaux à prendre en charge par mon assurance et cette dernière m'indique que peut être que le peintre à mal fait son travail.

Effectivement, l'ancienne peinture ne semble pas avoir été correctement retirée avant d'avoir posée la nouvelle.

Néanmoins, est ce qu'un mur trop poreux et humide l'hiver peut être considéré comme un dégât des eaux?

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 10:47
bonjour : vous ne risquez rien de faire une déclaration à votre assurance. Si elle estime que ce n'est pas dû à un dégat des eaux elle le fera savoir. Pas de souci.

Mais avec les anciennes peintures dans les vieilles maisons, c'est plus que courant ce genre de problème, et le chauffage n'y est certainement pour rien, ça aurait cloqué de toutes façons. C'est la peinture du dessous mal enlevée qui ne tient pas, et qui fait tout sauter. Et ça refusez qu'on vous en rende responsable.

Avec quoi chauffez vous ce logement ????
0
Merci de votre réponse

Effetivement, c'est ancienne peinture rendre instable la nouvelle peinture.

Le chauffae est au gaz.
0