Ma mère veut me retirer mes enfants !

yolaeti - 5 janv. 2010 à 10:55
cebues Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 22:23
Bonjour,
voila, en faite mon ami et ma mère se sont disputé hier matin parce que mon ami a soulever mon fils par le pull a un mètre de hauteur en lui disant de se calmer car il huralis et faisait des crises de colère depuis tot le matin. il ne l'a pas tapé. mes la ma mère a voulu taper mon ami, c'est partit un peut en "javel". elle devait garder mon fils une semaine du coup nous somme re-partit chez nous avec 7 heures de route. que dois je faire? si on me prend mes enfants je ne suis plus rien !

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
5 janv. 2010 à 11:54
je ne pense pas que votre mère mette ses menaces à exécution, auquel cas des enfants ne sont pas placés comme cela du jour au lendemain des enquetes voir expertises sont faites

rassurez vous je ne pense pas qu'elle fera quelque chose et puis il ne l'a pas frappé elle devrait comprendre que parfois la colère nous emporte face à des enfants qui n'obeïssent pas mais que ça n'a rien de grave (enfin dans votre cas) et puis qui n'a jamais pris une fessée étant petit!!!


1
merci 58sab,
ça fait du bien d'avoir des réponses, surtout qui rassure, je ne sais pas encore ce qui va ce passer car j'ai très peut de nouvelles de mes parents depuis notre départ. ma petite soeur essai de faire les entre-maitreuse mais j'ai une maman très rencunnière et qui, quand elle est en colère peut être très méchante. tu as peut être raison elle ne fera peut être rien car elle ne veut pas me perdre, ni perdre ses petit enfants d'après ce que m'as dit ma soeur. sais tu si j'ai des visites obligatoire a devoir au grands parent par an? je te remercie et je te souhaite une excellente année avec toutes les plus belle choses que tu entreprendra.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550 > yolaeti
7 janv. 2010 à 10:20
pour les droits des g parents lisez ceci
https://www.pratique.fr/vieprat/fam/viefam/daf3708.htm

merci bonne année à vous également avec que du bonheur


0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
7 janv. 2010 à 09:10
Ok

Votre mère a menacé sur le coup de la colère, se voyant privé de la garde de ses petits enfants pour la semaine.

Ce qu'elle pourrait faire, c'est une demande de droit de visite voir d'hébergement pour ses petits enfants si la séparation dure trop longtemps.

Le mieux est de laisser le temps au temps et de vous consacrer au préparatif de votre mariage.
Agir sur le coup de la colère, ou de la rancune n'a rien de bon.



1
yolaeti89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 17:36
merci petitenouette,
c'est vraiment gentil une réponse. vous avez raison, je vais laisser le temps passer et on verra, je vous retiendrais au courant s'il y a de l'évolution. merci pour tout
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > yolaeti89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 19:05
Bonsoir ,

Attraper un gamin ( même s'il hurle depuis des heures et que la patience est à bout ) et le soulever a très bien pu apparaître comme un geste de " violence " à votre maman, la " mamie " de ce petit et donc quelqu'un de très cher, comme vous, à ses yeux ? ... Pourquoi ce gamin était-il infernal, et papa était-il obligé à ce geste ? L'autorité ne se manifeste pas tellement physiquement, si un mot, un oeil fâché, ne suffit pas, il faut peut-être se demander pourquoi cet enfant était infernal ce jour là ? ou infernal, tout court ...

Il me paraît tout à fait normal que Mamie s'insurge contre un geste qui lui paraisse à elle violent ... Pour autant, il vous appartenait aussi, les parents, de remettre éventuellement, si cette Mamie abuse régulièrement, les choses et votre autorité parentale à leur place . Vous avez préféré partir, de chez votre maman, alors qu'elle aurait sans doute pu parler avec vous de sa réaction, de celle de colère du papa, alors qu'un gamin infernal doit pouvoir se calmer sans qu'il soit besoin de le soulever de terre : on le met dans sa chambre, et quand il est calmé de sa propre colère à lui, on revient le chercher, cela dès le plus jeune âge ! Vous auriez, sans aucun doute, avancé dans la problématique, en en parlant ensemble ... Elle aussi, Mamie, a été Maman, elle a un vécu, une expérience, et un lien intime et très particulier avec ses petits-enfants comme avec vous ...

Il me semble plus important de considérer le comportement de l'enfant, du papa ... puis votre départ précipité, sans discussion, sans compréhension des uns et des autres ! avant de dire que la grand-mère, qui, sur un seul geste malvenu, voudrait vous retirer les enfants . Soit ce n'est pas la 1ère fois, et elle a le droit d'aller exprimer ses craintes, vous aurez donc une enquête sociale ; soit c'était un geste d'énervement instinctif, et elle peut demander le droit de visite dû aux grands-parents, afin de pouvoir garder contact avec les " petits de ses petits " !! sans chercher autre chose, vous laissant votre éducation parentale, mais tenant à voir et transmettre ses propres valeurs à ces petits ...

Il est parfois difficile d'être adulte donc parent, face à une autre génération, ses propres parents ! et le dialogue compliqué, car sans doute beaucoup de " contentieux " ... Si l'on ne peut pas verser son coeur, en colère donc démesuré, ou pas, donc raisonné, envers ses parents, il y a " coinçage ", déjà, quelque part ? . Ce qui n'est pas, une fois de plus, la faute des petits ... ils ont besoin d'un entourage, leurs parents, bien sûr, mais leurs grands-parents, leurs arrières grands-parents sont aussi des repères dans le temps, l'origine, et l'amour qui s'y trouve, cela ne concerne en fait que l'enfant et ... l'ancien !

Ne " bouleversez " pas le couple parental, mais ne négligez pas l'amour porté par les mamies et papys, les enfants, quand ils ont cette chance, doivent pouvoir en profiter !



--------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
5 janv. 2010 à 18:29
Bonjour,

Petite question votre ami est le père de l'enfant?
0
tout d'abord, merci pour votre question, oui mon ami est le père de mes deux enfant, et nous nous marions dans 6 mois maintenant !!!! merci et a bientot
0
cebues Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
7 janv. 2010 à 22:23
votre mère ne peut rien faire à part signaler aux enquêteurs sociaux, mais le fera t'elle ? elle a réagit en mamie je pense, et ne vous inquiètez pas si il n'y a aucune trace de coup personne ne peut vous prendre votre enfant.
bon courage.
-1