Posez votre question Signaler

Emprunt pour ouvrir une sandwicherie

ninoujtm 5Messages postés mardi 5 janvier 2010Date d'inscription 10 janvier 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 oct. 2012 à 13:31
Bonjour, J'ai 22ans et aucune expérience dans la restauration rapide, pourtant j'aimerai ouvrir une sandwicherie, c'est mon rêve! J'ai quelques interrogations... D'abord, j'aimerai savoir si les banques vont vouloir prêter de l'argent a une jeune personne sans expérience mais avec une grande motivation et un concept qui marche bien actuellement! Ensuite j'aimerai savoir quel statut choisir car j'ai fait un peu de droit pendant ma période scolaire mais j'avoue que je n'arrive pas à choisir la forme juridique la plus adapté a la restauration rapide! Voila, je pense que c'est tout! Merci de me répondre!! A bientot...
Lire la suite 
Réponse
+55
moins plus
Je regarderai le reportage quand j'aurai le temps!!! Merci de me motiver!!! Je vais faire un dossier béton, m'investir a 100% pour prouver que je peux y arriver!! Tu es dans kel région? J'espère vraiment que tu vas réussir à realiser tes projets!! 2010 l'année de la réussite professionelle... ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Pour l'instant j'en suis à la création à proprement parler, pour résumer je suis créatrice de bijoux et je prépare mes collections. Ensuite viendra le financement, mais dans mon cas il me faut assez peu d'argent de départ donc je n'aurai pas de souci ;)

Mais je persiste et signe lol, ton projet peut trouver financement! Je ne sais pas si tu as vu ce reportage sur m6 sur une jeune femme de notre âge, qui a monté sa sandwicherie avec 1500 euros d'apport personnel! En fait comme toi elle ne savait pas où trouver de gros financements, alors elle a cherché l'aide de sa région, qui lui a fourni quelques milliers d'euros, et ensuite les banques, voyant qu'elle avait le soutien de la région, ont eu moins de réticences à mettre le reste! Tiens je viens de me souvenir du nom de sa sandwicherie, qui s'appelle Toast'heure, à Montreuil-sous-Bois. Bref elle cartonne depuis!

Donc oui, avec de la motiv et un bon projet bien ficelé, on peut y arriver !!!

Tu sais quoi, on peut se suivre si tu veux? Objectif création de ma boîte en 2010! ^^ Bisous
jlo- 15 oct. 2012 à 13:31
bonjour je voudrai savoir comment c derouler ton projeet et si ta sandwicherie fonctionne
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Les banques sont de nature frileuse... il faut effectivement faire un prévisionnel comme le conseille emmma.
As tu ton site ? De toutes les manières tu ne pourra avoir de prêt sans garanties... il y a OSEO à contacter ( si ton projet tient bien la route ils peuvent garantir ton prêt à 50%) il te faudra trouver les 50% restant voir les 75% si dossier passable...

Je fais de l'accompagnement à la création de concept de restaurant, si tu veux qu'on en discute plus en détail.

stephane.cordier@salt-pepper.fr
www.salt-pepper.fr,
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Merci de me répondre!!! Je suis très motivée mais comme tu sais les banques sont très frileuse en ce tps de crise... Je n'ai pas d'apport personnel et il me faut au moins 60 000€ pour lancer mon projet... Une bonne motivation ne fait pas tout je pense!! A ton avis, dois-je faire une formation dans le milieu de la restauration (CAP cuisine) ou plutot travailler dans le milieu de la restauration rapide?
Tu en es ou de ta creation? Comment tu ti es pris? (tu as fait un dossier, une étude de marché.....)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut ninoujtm et teemix, je veux me lancer dans la création d'une enseigne de resstauration rapide.
Je veux faire partie de ceux qui vont créer leur boite en 2010!!!
J'espere avoir de vos nouvelles rapidement...

Dites-moi ou vous en êtes?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Coucou ;) J'ai moi même 20 ans et je suis en pleine création d'une entreprise dans un domaine où je n'ai pas une énome expérience, et franchement tant que l'envie est là, le reste suit!

Je pense que si tu défends ton projet correctement ça devrait marcher. Maintenant n'hésite surtout pas à multiplier les expériences, même chez toi! Fabrique tes sandwichs, encore et encore, organise un petit "buffet test" avec des petits sandwichs de ta recette, afin de les faire goûter à tes amis! Les sandwichs c'est pas non plus sorcier, une fois que tu maîtriseras, tu verras, tu te sentiras d'autant plus sûre de toi quand viendra le moment de financer ton projet!

Si tu as besoin d'autres conseils concernant la sandwicherie précisément, n'hésite pas, j'y ai travaillé pendant 1 an ;)
MISS CHOCOCO- 9 déc. 2010 à 11:25
Bonjour,
Moi aussi je suis en pleine création, le soucis c'est que je ne trouve pas de local. Soit j'en ai un mais le proprio ne veut pas de restauration! De plus, je recherche des fournisseurs de fromage blanc, produits laitiers, wraps, etc...Aurais tu des adresses à me conseiller?
Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je mapel saliou jah et je vie en gambie
Bonjour, J'ai 22ans et aucune expérience dans la restauration rapide, pourtant j'aimerai ouvrir une sandwicherie, c'est mon rêve! J'ai quelques interrogations... D'abord, j'aimerai savoir si les banques vont vouloir prêter de l'argent a une jeune personne sans expérience mais avec une grande motivation et un concept qui marche bien actuellement! Ensuite j'aimerai savoir quel statut choisir car j'ai fait un peu de droit pendant ma période scolaire mais j'avoue que je n'arrive pas à choisir la forme juridique la plus adapté a la restauration rapide! Voila, je pense que c'est tout! Merci de me répondre!! A bientot...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir stéphans je suis trés ému de recevoir ton message
je vie en gambie dans un millieu touristique qui recois plus de 50 milles tourist from engleterre allemagne suede danmark dans beaucoup de pays et j,ai emplacement trés bien sutuépour faire un restaurant classique tu peut visité le site www.visitethegambia/bakau.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
la micro entreprise prenez des renseignements
après il est toujours temps de changer de statut
si les banques ne veulent pas pour un pret contacter adie dans chaque ville et il vous aide pour la conta
il sont très bien
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Emprunt pour ouvrir une sandwicherie » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une