Commande matériel et facture

xcpolie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 5 janv. 2010 à 17:52
xcpolie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 5 janv. 2010 à 18:25
Bonjour à tous,

En tant que gérant d'une eurl, j'aimerais commander du matériel sur un site internet normalement réservé aux particuliers.
J'ai pensé remplir le formulaire d'achat de cette façon:
Nom: mon nom
Prénom: mon prénom
Adresse1: nom de la société+forme juridique
Adresse2: adresse de la société

Sur la facture on devrait donc avoir mon nom et celui de la société.

Le webmaster du site est d'accord, mais est-ce légal ?
Merci.

2 réponses

teemiix Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 15
5 janv. 2010 à 18:16
Personnellement je vois les choses comme ça: vous achetez votre matériel en tant que particulier, car avant d'être gérant d'une entreprise vous êtes une personne lol, après ce que vous faites de votre achat vous regarde, vous pouvez l'utiliser comme vous voulez, donc au sein de votre entreprise!

Le contraire m'aurait plus interrogé: un particulier qui veut acheter sur un site de pro. Par contre dans l'autre sens je vois pas où serait le problème? Sinon, pour acheter, je ne sais pas, des ramettes de papier pour mon entreprise, je n'aurais pas le droit dans un magasin pour particuliers?

Ce n'est que mon avis ;)
0
xcpolie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
5 janv. 2010 à 18:25
Je suis bien d'accord avec vous, je m'inquiète peut-être pour rien, mais en faisant apparaître sur la facture le nom du gérant et le nom de la société, j'ai peur qu'il y ait confusion et qu'on puisse se demander: "A qui appartient le matériel, au gérant en tant que personne privée ou à la société en tant que personne morale ?", ce qui pourrait poser des problèmes notamment pour la déduction de la TVA.
0