Comptabilité et déclarations SARL PME

nelly02470 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 18:07
nelly02470 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 20:54
Bonjour,

Mon conjoint a créé avec un associé une SARL en date du 01/07/2008, il est gérant majoritaire à 51 %

Jusqu'à présent les déclarations TVA, URSSAF, POLE EMPLOI, RSI, MEDECINE DU TRAVAIL ainsi que la comptabilité analytique et bilan était assurées par un comptable mais aujourd'hui je viens de prerdre mon travail et je vais me chargé de ces tâches.

Jusqu'à maintenant je me contentais de collecter les justificatifs de dépenses et de faire les factures clients que j'insérais dans un classeur par mois et également de faire les rapprochements bancaires.

Mon conjoint à fleuter sur internet pour trouver un site comptable pour que je puisses l'utiliser, mais on ne sait pas trop quoi choisir et j'ai également besoin d'aide pour les déclarations à effectuer.

Nous déclarons l'URSSAF des deux gérants et d'un employé tous les trois mois, idem pour le pôle emploi et le RSI est prélevé tous les mois, j'ai déjà saisie des DUE.

Si vous avez eu à gérer de fils en aiguille une petite entreprise pourriez vous m'aider, j'ai peur de zaper des déclarations notamment la TVA (que doit on prendre) ou la taxe professionnelle.

Si je ne me trompe pas le bilan doit être validé par un expert comptable ?

Merci pour vos infos, je ne voudrais pas pénaliser la jeune entreprise de mon conjoint.

A bientôt j'espère et bonne année à tout le monde

2 réponses

lersi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 2
5 janv. 2010 à 18:35
vous pouvez faire votre compta,mais informer vous auprès d'un centre de gestion agrée,(CGA)il vous aidera également pour la clôture du bilan.
0
nelly02470 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
5 janv. 2010 à 20:54
Merci Lersi, pour votre réponse, auriez vous éventuellement une idée sur les sites internet que nous pourrions utilisés pour faire notre comptabilité

Merci et bonne soirée
0