Posez votre question Signaler

Réglage radiateurs électrique Atlantic [Résolu/Fermé]

murielle - Dernière réponse le 5 nov. 2012 à 22:55
Bonjour,
Comment régler mes radiateurs électrique marque atlantic? Le thermostat va jusqu'à 8, il y a des signes, soleil demi lune et autre chose mais je ne sais pas les régler. J'ai le tarif nuit, et jour. merci.
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
Bonjour,
J'ai trouvé cette notice http://www.atlantic.fr/documents/notice-F617%20F117T.pdf qui explique comment ça marche.
Si vous avez un esprit compliqué c'est alors très simple !!

Mattakon- 22 oct. 2011 à 12:47
Bonjour ton lien pour la notice n'est plus à jour sur le site "erreur 404" mais merci quand même.
ac 3 7092Messages postés mardi 30 septembre 2008Date d'inscription 15 décembre 2011 Dernière intervention - 23 oct. 2011 à 18:23
Le lien a un an !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://2.bp.blogspot.com/_t4C4fhwIxBE/TRqBchhOPeI/AAAAAAAAABA/Ff8PfXh2meE/s1600/singe_se_gratte_tete.gif
Réponse
+14
moins plus
Les fabricants de convecteurs mettent des chiffres du fait de l'imprécision du réglage des thermostats, ça évite l'étalonnage obligatoire s'il mettaient la température.

Il faut acheter un thermomètre, le mettre au centre de la pièce à une hauteur de 50cm à 1 m, laisser tourner le convecteur pendant quelques heures et ajuster la température à ses besoins.

Quand j'ai trouvé la bonne température pour une pièce: séjour 20°C, chambre 18°C, je mets un marquage au feutre pour m'en souvenir. Ce qui me permet de modifier ce réglage en cas de besoin de chaleur ou d'abscence prolongée et de retrouver facilement ma consigne optimale.

Bonne journée.

ninnou17- 19 janv. 2010 à 18:32
Bonjour

Moi aussi j'ai le même système de chauffage dans ma maison neuve je règle sur soleil .
Mais j'ai des variantes exemple : quand je couche mon fils 20° et au réveil 17°.1 je comprend plus rien
J'ai met tous les radiateurs sur soleil et je règle à la température que je veux dans la pièce je met aussi le boitier sur auto mais j'ai des variations de 2-3 dégrés dans les 24 heures je passe de 17 à 20 n'importe quand dans la journée ou la nuit des fois j'ai même des radiateurs qui ne s'arrêtent plus 22-23°( mauvais branchements, radiateurs défectueux ....). Mais depuis début novembre mon fils est toujours malade

Merci pour votre aide
Papa13- 23 oct. 2011 à 20:36
Bonjour,
Ci-dessous le lien pour la notice détaillé des convecteurs Atlantic

http://www.atlantic.fr/nos-solutions/chauffer-votre-logement/convecteurs-electriques/tous-les-produits-convecteurs-electriques/convecteur-electrique-f617-f117t

Cliquer sur l'onglet document

Bon réglage
Réponse
+9
moins plus
Louis Steffen
Il semble qu'il y ait une série de thermostats défectueux sur les convecteurs F117-T de 2002. Ils fonctionnent de manière très aléatoire. Par exemple, certains ne se déclenchent jamais en dessous de la position 5 et même 6 de la molette de réglage, quelle que soit la température. Parfois aussi, il suffit de toucher cette molette pour qu'ils se déclenchent. Le Sav d'Atlantic que j'ai contacté à plusieurs reprises ne m'a jamais répondu.
On est probablement en présence d'une malfaçon que le constructeur ne veut pas reconnaître. Le réseau de technicien agréé recommande de changer les convecteurs purement et simplement. On est à la limite de l'escroquerie.

tontonguy- 18 nov. 2011 à 18:06
je pense effectivement que les interrogations de pas mal d'utilisateur provient très souvent d'un défaut dans le fonctionnement du thermostat de pas mal de modèle dèja en place.

chez ma fille son salon est chauffé par deux convecteurs atlantique de 2000W la régulation est totalement aléatoire par exemple à une température donnée de la pièce alors que neuf il se déclenchaient tous les deux à 4 aujourd'hui l'un c'est sur 5 l'autre 5.5 et encore faut il quelquefois toucher plusieurs fois la molette pour qu'elle s'enclenche????

Plus grave certaine fois il ne s'arrête pas de chauffer.
De plus lorsque vous faites un feu dans la cheminée les deux convecteurs continuent de chauffer même si il fait 26° dans la pièce.
.
Ils ne sont plus sous garantie et je n'arrive pas à trouver de pièces détachées .

Merci ATLANTIC la notion d'économie d'énergie doit très peu les inquiéter c'est scandaleux et nous petit particulier sommes bien démunis pour faire admettre un défaut de fabrication.
Sab66- 26 nov. 2011 à 21:52
J'ai le même problème.Ma maison est chauffée avec cette marque de radiateurs. 2 d'entre eux
fonctionnent très mal(en plus chambres des enfants et bébés).Ils se mettent en route quand ils veulent.Ils démarrent rarement en dessous de 5 voire 6 de la molette.Et quand je rentre dans la chambre 15 min plus tard,il fait toujours aussi froid.Je touche la molette, HOP,le voyant rouge revient et ça repart pour la chauffe.....c'est à rien y comprendre!
Je vais en parler à mon propriétaire car ça doit jouer sur la consommation à mon avis!
bernard- 14 févr. 2012 à 18:12
J'ai le même problème sur un atlantic. pour un, le thermostat se met en route à 5, même si il fait zéro degrés en température extérieure. . pour un autre, quelques fois, il se met à chauffer à 4, puis s'arrête. pour cause de non fonctionnement., le matin, vous vous réveillez avec 6 degrés dans votre chambre. c'est pas sérieux. et je viens de consulter le site atlantic. C'est le meilleur des radiateurs. que doivent être les plus mauvaises ou les moins bonnes marques.
ZAM331- 21 févr. 2012 à 19:33
Pour les thermostats qui déclenchent n'importe quand et n'importe comment, c'est essentiellement du à la poussière.
Un bon coup d'aspirateur à l'intérieur, et surtout : un coup de bombe de nettoyant électrique/électronique sur le potentiomètre du thermostat. Il faut démonter, le boitier est tenu par deux clips et parfois une vis.
Les bombes de nettoyant électrique/électronique, j'ai trouvé ça chez les shipchandler, si vous n'avez pas de magasin d'accastillage bateau près de chez vous, il faudra trouver ailleurs...
Justincroyable- 2 mars 2012 à 17:38
Salut, j'ai exactement le meme probleme ce qui me rends un peu fou ! Obliger de le mettre a 5 pour chauffer, ce qui fais plaisir a mon ami Mr EDF... Je vais essayer la technique de l'aspirateur car il y a eu pas mal de travaux (achat apparement tout neuf). Je tiens au courant. Merci par avance :).
Réponse
+4
moins plus
Bonjour.
Je suis tombé sur se forum et étant tout électrique mon chauffage a chaleur douce pour le salon,séjour,cuisine et a inertie pour les chambres avec coeur en fonte le tout est sur programmation par cassette a radio fréquence pas de gros travaux posé par mes soin en remplacement des convecteur après 25ans, la maison est de 1984 pour 110m² de plein pieds ma T° est de 21° la journée dans les piéces a vivre et les chambres son a 18°.
Grace a la programmation tout est piloté la nuit en éco et passe en confort a 5h bénéficient de hc de 12H 30 à 15H 30 et la nuit de 3H à 8H;
Avec mes convecteurs c'était assé difficille de pouvoir faire ceci.

nini- 7 déc. 2010 à 09:54
nous avons les mêmes.
par contre au démarrage comme au refroidissement, ils produisent un fort claquement.
qui rend notre petit chien très peureux....
avez vous le mème soucis sur vos radiateurs ?
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous! j'ai également un problème. Je suis actuellement dans une résidence étudiante et je ne comprend pas le fonctionnement du radiateur atlantic qu'il y a dans ma chambre. je ne connais pas la référence, rien n'est marqué sur l'engin en question...
Il fonctionne en programmes : P1 = confort, P2= éco, P3=hors gel.
Je crois avoir trouvé le fonctionnement, seulement cela marche une fois sur 10 . . . je dois choisir le jour de la semaine à l'aide de la touche ''+'', puis "OK" . puis je fais de meme avec l'heure. une fois que celà est fait , il s'inscrit "conf" (confort) mais si j'appuie sur la touche "ok" pour confirmer (ce qui paraitrait logique) , celà me balance le mode de chauffage éco! ...
celà fait 4h que j'essaie de faire fonctionner le radiateur, et je commence sérieusement à desespérer... et j'ai surtout très froid!
pouvez vous m'aidez ? je n'ai pas le système de lune comme beaucoup de personnes du sujet..
merci beaucoup!!!!

black_jak- 31 janv. 2011 à 11:18
tu as un radiateur pilote ce que tu viens de faire c'est a dire la programmation pour ce radiateur et les autre ( vu la taille de la chambre il ne doit pas en avoir).
regarde en bas a droite, il y a un interrupteur pour mettre en route ce convecteur, allume-le après 1 minute tu dois sentir un peu le bruler, c'est donc qu'il fonctionne.
Réponse
+3
moins plus
merciiiiiiiii...pour les explications....maintenant je sais le pourquoi de ma facture.......

Réponse
+3
moins plus
Merci beaucoup pour les conseils et pour les liens super interessants.
Bonne journée, bien au chaud^^!

nini- 7 déc. 2010 à 09:51
nous avons les mêmes radiateurs.
au refroidissement et à l'allumage, les radiateurs claquent assez fort. est ce normal ?
avez vous remarquer la même chose ?
Réponse
+1
moins plus
vous avez un fil "pilote" sur vos radiateurs ?? je ne pige pas votre système de soleil et de lune
il doit y avoir un appareil qui comme pour le chauffe eau détermine le passage du tarif jour au tarif nuit non ? et envoie une impulsion au radiateur sur le pilote ????

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je dispose de radiateurs de cette marque dans ma maison.
Selon les modèles il y a différentes choses qui changent, le mieux est de consulter le mode d'emploi du votre sur ce site : http://www.atlantic.tm.fr/index.php

Actuellement mon chauffage tourne que la nuit, j'allume les deux radiateurs du salon sur th 4 soleil (j'habite une maison de plein pied de 84 m²) et ensuite sur lune.
Je pense économiser comme ça tout en ayant une température ambiante agréable, si je me trompe je veux bien qu'on me le dise ;)

Bonne journée à vous

made56- 29 sept. 2010 à 21:13
Bonjour à tous et toutes voici ce que j'ai trouve. Car je viens d'emménager dans une maison locative (genre HLM t5), et à l'étage les pièces sont équipés de convecteur atlantic F 117 T (ref marquée sur le coté du convecteur) et j'ai donc chercher sur google et voici le lin que j'ai trouvé. Par contre j'ai télécharger le fichier au format .pdf et je commence à comprendre comment tout cela fonctionne. Maintenant il faut mettre le tout en pratique et je ne suis pas une as du bricolage ... YOUPI je vais m'amuser ... hihihi Donc voici ce fameux lien :

http://www.google.fr/...
Lila- 18 oct. 2011 à 22:54
Merci pour ton lien ! Je sais enfin quand mettre un soleil ou une lune ;-)
deoric- 8 févr. 2012 à 20:24
@ made56: merci pour le lien!
Réponse
+0
moins plus
tu vas sur google moteur de recherche tu lances: "notice pack porteur hebdo" c 'est indiqué en 2° page...... j'ai cherché aussi dur dur quelle patience !!!!

Salutations distinguées

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous. Moi j'ai une question assez bizarre.
Je vis dans un 65m² avec 2 chambres un salon et une salle de bain et dans chacunes de ces pieces il y a un radiateur avec 5 curseurs (soleil, demi lune, chronomètre, flocon de neige et podition 0 .

En outre j'ai un boitier pilote dans mon salon qui, d'après ma notice d'utilisation me permet de piloter tous les radiateur de chez moi en même temps et de faire varier la température en fonction de l'heure.

Ma question est: Sur quel position (curseur du radiateur) est-ce que je dois mettre mon radiateur pour que le pilotage soit centralisé via le boitier pilote?
Est-ce que les radiateurs sont pilotés automatiquement quels que soient le curseur choisit (sauf position 0) dès lors que le boitier de pilotage est sur le mode automatique?

Cette question peut paraitre bête mais elle me tracasse un peu alors merci d'y répondre !

Bonne journée à tous :D

jp- 23 oct. 2011 à 02:11
mettez le curseur radiateur sur " horloge" et pilotez avec votre programmateur.
nono- 8 nov. 2011 à 00:27
bonsoir je n y arrive pas a programmer le thermostat calybox avec mes radiateur atlantic
je arrive pas a mettre les degrés que je souhaite un personne pourrait m aider svp merci
cindy888 1Messages postés lundi 5 novembre 2012Date d'inscription 5 novembre 2012 Dernière intervention - 5 nov. 2012 à 22:55
Bonjour, je vois que vous avez écrit il y 1 an mais je viens vers vous pour avoir de l'aide et savoir comment vous aviez réglez votre problème. En effet, je pense avoir le même chauffage que vous, je suis dans un appartement T3, 70m² avec un boitier dans le salon et des chauffage dans toutes les pièces. Seulement l'agence ne nous à laissé aucune notice d'utilisation et je me pose les mêmes questions que vous. SI vous pouviez m'aider un peu sur le réglage du programmateur ainsi que sur les chauffages des pièces. Cordialement
Répondre
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

moi j'ai un peu le meme problème mais je n'ai pas trouvé la réponse dans tout ce qui a été dit pour le moment.

j'ai également des radiateurs électrique (j'ignore la marque)
il y a dessus les memes symbole que ceux évoqués par d'autres précédemment : soleil, lune, chronomètre...
je sais que nos factures EDF fonctionnent en heures creuses et heures pleines.

mais je voulais savoir comment je dois régler mes radiateurs?
j'avoue que je ne connais meme pas les horaires précis des heures creuses et pleines.
doit-on mettre sur le soleil pendant la journée et sur la lune le soir?
mais je crois qu'il y a des heures creuses dans la journée et le soir....?

en fait ce que je voudrais savoir c'est : est-ce qu'il y a une différence de consommation si je mets sur le soleil ou sur la lune?
est-ce que la consommation heures creuses ou pleines se fait-elle automatiquement ?
dois-je passer en mode lune à partir d'une certaine heure? et si oui, cela veut-il dire que si je laisse en mode soleil le chauffage s'arrete de fonctionner??

je sais pas si j'ai été très clair...
j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

je vous remercie par avance.
ou sinon vers qui puis-je me tourner pour avoir des réponses précises (dans le cas où personne n'aurait les réponses à mes questions)?

merci!

Energizor 6024Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 16 juin 2015 Dernière intervention - 30 nov. 2011 à 22:15
Bonsoir,

Les horaires de vos heures creuses figurent sur vos factures d'électricité.
Vos radiateurs ne savent pas quand ils consomment en heures creuses ou pleines.

Pour régler vos radiateurs correctement :
Mettez-les sur SOLEIL et réglez le thermostat jusqu'à obtenir une température de 19 ou 20° (généralement il faut mettre le thermostat sur 4 si celui-ci est gradué de 1 à 7)
La nuit, ou quand vous êtes absent, mettez-le sur LUNE sans toucher au thermostat. Le radiateur chauffera à 3° de moins (16 ou 17°), et consommera donc moins.
Quand vous revenez, vous le remettez sur SOLEIL pour que la température revienne à 19/20°.
latina- 1 déc. 2011 à 09:20
Bonjour Energizor,

je vous remercie pour ces précisions!

mais si mes radiateurs consomment moins en position lune, n'est-il pas mieux de les laisser sur lune constamment? quitte à mettre le thermostat sur 5? ou cela reviendrait à consommer autant que sur 4 en position soleil?

merci!
Energizor 6024Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 16 juin 2015 Dernière intervention - 1 déc. 2011 à 10:24
Bonjour,

Mettre les radiateurs en position "LUNE" ou baisser le thermostat d'une graduation, cela revient exactement à la même chose.
Ce document intitulé « réglage radiateurs électrique Atlantic » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une