Augmenatation de la durée de travail

missady - 6 janv. 2010 à 09:57
oniloap Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 6 janv. 2010 à 12:35
Bonjour,

Hier, mon employeur a diffusé un mail aux responsables de l'entreprise pour demander qu'on soit tous presents dès 9h du matin jusqu'à 17h30.

Actuellement en contrat de 35h et pas cadre dans l'entreprise, cette augmentation du temps de travail est sans contrepartie (aucun paiement des heures supplementaires, pas de RTT, ...). Quelle est la procedure légale pour un employeur pour cette situation?

Et coment me conseilliez vous de réagir ? Je pense que je dois notifier à mon employeur que sa procedure n'est pas légale et que par consèquent, je ne peux répondre favorablement à sa demande. Ai-je raison?

Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

oniloap Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 55
6 janv. 2010 à 12:35
renseigne toi au tribunal du commerce, service prudhomme. Sinon tu peux faire la demande a ton patron de voir l autorisation qu il doit avoir obtenu aupres de l inspection du travail pour vous obligez a faire des heures supplementaires non majorees. mais le tribunal reste la meilleur source d information
0