Renouvellement de bail caution augmentée

ORIANA - 6 janv. 2010 à 14:06
Kogane Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 14:40
Bonjour,

J'ai signé le bail de mon appartement en 1998, et j'ai alors payé deux mois de caution. En 2008 le bail a été renouvelé, mais le loyer ayant augmenté entre temps tous les ans selon d'indice INSEE puis l'indice IRL ( entre 1998 et 2008) on me réclame le réajustement de ma caution par rapport à cette augmentation du loyer, donc je dois de l'argent à présent.

Ma question est : est-ce légal de réajuster la caution en cas de renouvellement d'un bail car le loyer aura augmenté entretemps ??

Merci d'acance pour votre réponse,
A voir également:

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
6 janv. 2010 à 14:09
bonjour , c est du n importe quoi !! le bail de votre logement se renouvelle par tacite reconduction et le dépot de garantie ne change pas , mème si vous restez à vie dans ce logement
0
bonjour

je pense que ton proprietaire abuse un peu de ta meconnaissance et qu'il n'a absolument pas le droit de te reclamer une chose pareille d'autant que sur ton baille la caution est celle que tu as verse donc il te rendra que ce qui est ecrit sur ton bail a moins de t'en refaire un en fin c'est un peu tire par les cheveux son histoire renseigne toi aupres d'un juriste sinon..bonne journee
0
Kogane Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 39
6 janv. 2010 à 14:40
Tout à déjà été dit, un bail se renouvelle automatiquement sans dépôt de caution supplémentaire, et même si le loyer augmente, on n'a pas à vous demander la différence de caution.
0