Rapprochement conjoint si création entreprise

kenavo - 6 janv. 2010 à 16:15
 kenavo - 27 janv. 2010 à 18:36
Bonjour,

Mon mari envisage de créer son entreprise en Bretagne. Nous sommes actuellement dans le Poitou-Charentes.
Son entreprise actuelle a accepté une rupture conventionnelle de contrat.

De mon côté je suis salariée dans une entreprise depuis 6 ans. Puis-je démissionner pour motif de rapprochement de conjoint avec changement de résidence? Aurais-je droit de ce fait aux allocations chômage?

Je me suis renseignée sur le net et à part des mutations ou changement d'employeur, je n'ai rien vu concernant la création d'entreprise.

Merci de votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous, ma femme est architecte et va créer son agence à Nantes. Je suis quand a moi en CDI et souhaite également démissionner pour motif de rapprochement de conjoint avec changement de résidence.

Avez vous pu trouver une réponse à votre question? Si oui, qui avez vous contacté, pole emploi directement?

Merci de votre réponse !
0
Bonjour,

J'ai contacté Pôle emploi et j'ai en effet eu la réponse à ma question.

Le rapprochement de conjoint avec changement de résidence est en effet valable si le conjoint change de région pour créer son entreprise.

Les justificatifs à apporter sont une copie du livret de famille, et la preuve de la création de l'entreprise (N° inscription au registre de commerce).

Cordialement,
1