Contrat pas signé

Salarié15 - 6 janv. 2010 à 21:59
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 7 janv. 2010 à 08:11
Bonjour
J'ai travaillé 2 jours sans rien signer et je souhaite ne pas poursuivre (ca devait etre un cdd de 5 mois) mais il me demande de faire une lettre de demission... de revenir a la fin de la semaine et signer le contrat...il dit m'avoir declarer...et me dit que si je ne le fait pas je n'aurais plus les alloc chomage pour abandon de poste....

Je me suis renseigné et apparement je suis dans mes droits (je ne suis pas en tord ni fautive)

De quoi a-t-il peur ?
Puis-je faire "la morte" et ne plus repondre?
Est-ce que je risque qd mm qqchose?

3 réponses

enzodubessonet Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 6
6 janv. 2010 à 22:14
bonjour,

Si initialement c'est un CDD de 5 mois, il te suffit de faire un courrier pour rompre la période d'essai....et même une démission. Ca ne changera rien pour ton chomage sauf pour les ind. de fin de CDD de 10%

et quoi qu'il en soit pour 2 jours de travail, ne t'inquiète d'histoire de chomage....que tu es travaillé 2 jours ou 1 semaine ca ne change rien il faut au moin plus de 100H de travail (je ne connais pas le nombre exact mais 100H est largement
0
Mais il n'y a meme pas eu de contrat signé...donc je ne sais pas pour ma periode d'essai!!

et si je ne fait rien je risque qq chose?
0
enzodubessonet Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 6
6 janv. 2010 à 22:59
non vous risquez absoluement rien mais ce prendre la tête pour 2 jours.....

si vous voulez au moins être payé ces 2 jours, ecrivez votre lettre ....

Il faut savoir que pour l'employeur suivant le temps de "prise de contact aves vous" a t-il eu réellement le temps de rédiger le contrat.
Lui avez -vous fournis N° sécurité sociale, adresse, justificatif d'identité (photocopie de votre carte vitale et de votre carte d'identie).....si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez pas lui en vouloir ....
0
Merci pour vos réponses, je suis de nature angoissé et il m'a mis la pression au telephone!

je lui ai fournis mon n° de secu et mon adresse. c tout.

Je ne souhaite pas signer le contrat,je lui adresserai une lettre.
encore merci
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
7 janv. 2010 à 08:11
Bonjour,

L'employeur dispose d'un délai de 48 heures pour faire signer le contrat CDD .
Pour vous payer les 2 jours de travail effectués , il faut bien que l'employeur vous déclare ... sinon comment pourrait-il justifier dans sa comptabilité une sortie d'argent ?
Vous ne risquez rien à signer votre contrat même si vous souhaitez ne pas continuer. il faudra en même temps faire un courrier LRAR pour signifier que vous mettez fin à la période d'essai .
Délai de prévenance : 24 heures (présence de moins de 8 jours) ou 48 heures si plus de 8 jours.
Concernant le chomage : Si vous étiez en cours d'indemnisation , pas de problème , vous pouvez reprendre un emploi et mettre fin à celui-ci (période d'essai ou non) sans incidence au niveau d'une reprise de vos droits et ce à la condition de ne pas avoir travaillé plus de 120 jours depuis la notification de vos droits.
Toutefois , Vous devrez déclarer cette reprise d'emploi à Pole emploi et signaler aussi que vous y avez mis fin.
(Pole emploi reçoit un double de l'attestation Assedic remis par l'employeur lors du solde de tout compte)
LIEN : https://www.pole-emploi.fr/accueil/
0