Problème avec poele a bois Jotul

carent1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 03:18
 hervé - 25 févr. 2012 à 18:18
Bonjour,

depuis deux jours, nous avons un gros souci avec notre poêle à bois de marque Jotul qui "refoule" ; je m'explique : plus de tirage, un chauffage donc bien en-dessous de ses capacités et surtout une odeur acre persistante. Nous avons contacté l'installateur de ce poêle (posé fin aoüt 2009 et mis en service courant octobre 2009). Celui-ci nous a donné quelques conseils en nous interrogeant sur la qualité du bois utilisé (séchage mini 5 ans dont au moins 2 en plein air afin d'éliminer le tanin) et vendu un produit pour "décrasser" le poêle et le conduit. Impossible car il faut un bon feu et plus de tirage.
Que faire à présent et qui doit le faire (je ne veux pas avoir de problème en terme de garantie et au niveau assurance). Est-ce à l'installateur de se déplacer et, éventuellement, de démonter le conduit pour enlever du goudron ou autre, ou doit on le faire personnellement? Je n'ai pas d'informations sur ce sujet. Urgent, merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Il faut tout simplement faire ramoner.
1