Preavis pour une chambre meublée

aney Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 17:07
 aney - 9 janv. 2010 à 22:30
Bonjour,

Je suis étudiante et je loue une chambre meublée. Je voulais savoir si je pouvais réduire mon préavis à un mois malgré que j'ai signé un bail où il est stipulé que le préavis doit être de deux mois. De plus, sur mon contrat les proprio on barré le mot "un" et ont écrit deux au dessus... Étant donné que je ne m'entends plus avec eux parce qu'il m'ont fait un coup vache j'aimerais quitter le logement au plus vite.

Merci d'avance de vos réponse.

13 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
7 janv. 2010 à 17:49
Bonjour
En meublé c'est un mois
Toute indication contraire est réputée non écrite
2
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
9 janv. 2010 à 16:35
Bonjour
le loyer est du par périodes indivisibles d'un mois, tout mois commencé étant du en entier.
Encore une indication illégale vous n'en tenez pas compte
Vous devez jusqu'au jour du du départ réel et au jour le jour
Tel que c'est parti prévoyez déjà une LRAR pour un RDV pour l'EDL et le rendu de clés à une heure normale qui vous arrange
Si le proprio ne vient pas grave l'EDL sera considéré sans défauts (vous avez le reçu)
Et rendez les clés au commissariat ou gendarmerie avec un mot sur votre porte
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
7 janv. 2010 à 18:07
Bonjour ,

Vous n'avez pas a demander a beneficier du preavis reduit puisque, pour un meublé, il est de 1 mois. Je confirme la reponse qui vous a été faite.
La modification apportée par votre proprietaire n'a aucune valeur !!
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses qui sont sacrément rapides ! J'ai cherché avec un ami sur différents sites justement pour ce genre de situation et effectivement j'ai trouvé la loi de Borloo et des cas vraiment horribles. Les gens se permettent tout et n'importe quoi même quand on est réglo avec eux.

Je trouve dommage que les gens ne disent pas comment leur histoire se termine mais je vous rencontrerais la fin de la mienne malgré le fait qu'elle soit pas extraordinaire. J'espère en tout cas que ça servira et heureusement qu'ils y a les autres et ce site et donc vous.

Merci :D !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Encore moi. Je voulais savoir car je ne suis pas du tout tranquille. J'ai déjà écrit une lettre à mes proprio comme quoi le bail prend fin le 05 mars 2010.. le souci c'est que je pense quitter le logement avant le 28 février. Il est stipulé dans le contrat que le loyer est du par périodes indivisibles d'un mois, tout mois commencé étant du en entier.

Je me pose beaucoup de questions. Est ce que je peux renvoyer une lettre en écrivant que je quitte le 28 février meme s'ils en ont eu d'autres en disant que selon la loi c'est un mois et non deux... ou je ne le fait pas et vu que je quitte le logement en fin de mois je ne suis pas redevable pour le mois de mars ou seulement jusqu'au 5 mars seulement.

Merci de répondre rapidement, j'angoisse tellement ...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
9 janv. 2010 à 16:52
Bonjour aney ,

Si vous avez fait votre courrier en indiquant la date du 5 comme date de remise a la disposition du logement, vous n'avez que les 5 jours de mars a payer. C'est la loi !!

Vous envisagez de demenager reellement le 28 février. Ce n'est pas un probleme. Il vous suffit, comme l'a indiqué marmenard, de faire un courrier LR/AR pour le lui indiquer et fixer un rendez-vous au proprio, lorsque l'appartement sera vide de ses meubles et nettoyé.

Dans ce courrier, vous indiquerez que devant quitter la commune, a defaut de presence ou de representation du bailleur, les clés seront deposées à ... (mairie, gendarmerie, police).

Conservez un double de cette lettre sur laquelle vous agrafferez l'avis de rrecommandé et l'avis de reception.
0
Bonjour,

Je ne comprends pas trop LRAR et EDL. Les bailleurs ont bien la lettre comme quoi le préavis prend fin le 5 mars. Ils ne savent pas quand je pars mais j'ai bel et bien mon accusé de réception (sur lequel j'ai marqué l'adresse de mon père vue qu'ils nous l'apporte à chaque fois dans notre chambre).

L'accusé datera de 9 janvier 2010. Je dois donc quitter le logement d'après cet accusé et le bail le 9 mars. Cependant, j'aimerais leur renvoyer un autre AR pour dire que la fin du bail est pour le 28 février et que je le quitterais donc avant cette date.

Si j'ai bien compris vous me conseiller de déposer la clef à la gendarmerie ce qui démontera ma date de sortie du logement? Il ne me faut pas un autre bail donc pour dire que je ne vis plus chez eux ...

Une autre question, j'ai essayé de trouver un arrangement avec mon propriétaire pour pouvoir accueillir mon chéri. Ils ont stipulé dans le contrat que je peux accueillir les gens seulement aux heures raisonnables. Je suis donc arriver devant eux et je leur ai dit que ça ne m'arrangeait pas du tout et que je pense quitter le logement et j'avais donc ma lettre. Sur le coup, ils m'ont dit non non, vous pouvez accueillir il y pas de souci et juste la veille où mon chéri devait venir car il habite dans une autre ville à 3h30 de chez moi ils m'ont dit finalement c'est pas possible voici 35 euros pour que vous vous payez un hotel.

Vous prendriez ça comment ?!

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
9 janv. 2010 à 16:56
Re ,

Il se moque de vous !!

Vous pouvez accueillir et heberger chez vous sans que le proprio n'ait a redire. Qui plus est, la chose est mentionnée dans votre bail, d'apres vos ecrits.

Dés l'instant ou vous ne mettez pas le quartier en ebullition, il n'a rien a dire.
0
Bonjour,

Merci :)... j'ai besoin de soutient. Mer marmenard et Foyer.

J'ai accepté les 35 euros :( . Je suis peut etre parano mais en rentrant ils m'ont augmenté le loyer de 14 euros pour cause : "comme il est indiqué dans le contrat de location au pargraphe 4, le montant du loyer comprend une provision de charges. Or un relevé du compteur électrique au 27 décembre 2009 nou révèle une consommation supérieure à celle évaluée au minimum. Un réajustement s'avère nécessaire sur les mois d'oct, nov, et dec..."

J'ai demandé un justificatif et ils m'ont rien donné. Je vais devoir envoyer un AR et réclamer des quittances plus détaillées et pour le janvier qui m'ont toujours pas donné...

Je me dis qu'ils veulent que je rembourse leur 35 euros ... parce que je reste pas tout le temps dans le logement il y a de weekend où je ne suis pas la ou meme des semaines... comme pour les vacs de Noel. Pendant ces périodes j'etend tout et en plus j'utilise pas d'eau à ces moments la et je paie 280 euros tout de meme. Le chauffage est pour tout les monde et j'ai un coloc qui bouge rarement mais je sais qu'il eteind le chauffage électrique de la cuisine pour économiser.

J'aurais aimé savoir c'est pas indiquer combien au minimum je dois utiliser de chauffage... comment je peux savoir s'ils sont dans leur droit ou pas meme si je constate une consommation plus importante...ils ont jamais eu de locataires avant nous... Ils se basent sur leur consommation et nous faut savoir on est en plus dans un garage emménage.

Merci d'avance
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
9 janv. 2010 à 17:26
Re ,

Normalement, le proprio ne peux pas vous "revendre" l'electricité. Vous devriez avoir un compteur particulier pour votre logement ce qui permettrait une facturation plus exacte. Presentez lui cet argument ou demandez lui s'il faut se renseigner a EDF ?

Si vous disposez d'un compteur pour votre location, il suffit que le proprio vous montre la facture pour le prix du KW/h et vous lui remboursez ce que vous avez consommé.

Pour ce qui est des quittances de loyer, elles doivent vous etre remises chaque mois, apres paiement pour preuve de paiement de votre part.
0
Bonjour,

Je loue une chambre meublée et je n'ai pas de compteur pour ma chambre. Mon bailleur m'a répondu : "on va pas mettre un compteur pour toutes les chambres (il y en a deux). Je ne pense pas que EDF va etre d'accord ! "

Je partage donc le meme compteur avec mes proprio...

Merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
9 janv. 2010 à 20:15
Comment votre proprio peut-il vous justifier le montant de la charge EDF qu'il vous demande ? Vous ne devez payer que sur justificatif.
0
C'est la question que je me pose. Je regarde lettre type pour contester ... et la loi que je ne touve pas pour une chambre meublée juste pour de appartements.

Sur les quittances qu'ils m'ont remis il est indiqué que :

loyer: 280
Provision de charges : comprises

Alors qu'à ma connaissance ils doivent définir ces charges pour ne pas faire d'abus.... Je dois comprendre comment : charges comprises...
0